Accueil > Actualités > Du soutien pour la défense des droits des retraités

Du soutien pour la défense des droits des retraités

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a confirmé, ce jeudi matin qu’un soutien financier de 76 812 $ est accordé à l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées, section Rivière-du-Loup, dans le cadre du Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole, volet Promotion des droits, pour l’année 2020-2021.

Cette association a pour mission de défendre les droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Cet organisme œuvre à l’échelle locale.

« La défense des droits est en constante évolution, car de nouvelles problématiques apparaissent. Nous devons nous adapter continuellement pour répondre aux besoins exprimés par les Québécois. En soutenant les organismes ayant des missions adaptées aux nouvelles réalités, nous nous portons à la défense des droits des plus vulnérables et nous améliorons les services qui sont rendus à l’ensemble de la population québécoise », commente le ministre Boulet.  

« Les organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent jouent un rôle primordial auprès des citoyens qui ont besoin d’être aidés et accompagnés pour faire valoir leurs droits. En soutenant la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite, ils participent activement au développement des communautés et contribuent de façon significative au mieux-être et à la sécurité de la population », déclare la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx.  

Photo: Le ministre Jean Boulet. (Photo Facebook)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.