Accueil > Sport > Du Hockey-études féminin à l’École secondaire de Trois-Pistoles

Du Hockey-études féminin à l’École secondaire de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Les jeunes filles inscrites au programme Hockey-études : Mary-Ann Larouche-Tardif (Rivière-du-Loup), Claudine Pellerin ( Saint-Eusèbe),  Julie-Maude Viel  (Saint-Valérien), Amélie Rioux  (Saint-Jean-de-Dieu) et Annabelle D’Amours  (Sainte-Françoise)  Absente : Laurie Poirier-Leblanc (New-Richmond) –                                          Photo: Journal L’Horizon

L’École secondaire de Trois-Pistoles offre maintenant une concentration Hockey-études exclusive dans l’Est du Québec, de concert avec l’organisation des Pionnières AA du Cégep de Rimouski. Depuis le 14 septembre, six élèves athlètes d’élite y sont inscrites : une évolue avec les Cyclones Batam AA du Bas-Saint-Laurent et les cinq autres avec les Cyclones Midget AA du Bas-Saint-Laurent.  Une d’entre elles fait aussi partie des Hawks de l’Est, formation de la Ligue Midget AA de hockey féminin du Québec.

Cette nouvelle concentration Hockey-études féminin permettra éventuellement à l’École secondaire de Trois-Pistoles d’accueillir des élèves-athlètes provenant d’autres régions de l’Est du Québec et de l’extérieur.

Pour la directrice de l’École secondaire de Trois-Pistoles, Édith Morin, cette initiative unique est une excellente nouvelle pour la MRC des Basques :  « La concentration Hockey-études féminin constitue un vitrine de rayonnement, de promotion et de développement exceptionnelle pour l’École secondaire de Trois-Pistoles et toute la région. Elle reconnaît notre grande tradition de hockey et l’expertise développée par nos partenaires dans l’Est du Québec. Elle démontre aussi qu’il est possible de former des athlètes de pointe en milieu rural lorsqu’on dispose des infrastructures, des équipements, du personnel et de la volonté de la faire. Les élèves-athlètes trouvent ici des conditions optimales pour s’épanouir dans un environnement sain ».

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.