Accueil > Culture > Deux voyageurs du monde troquent l’art pour mille paysages

Deux voyageurs du monde troquent l’art pour mille paysages

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La bande Sonimage est heureuse de se rendre dans l’Est-du-Québec pour présenter ¡La Macha!, un documentaire écrit, réalisé et produit par Claudia Chabot.

Le film a connu une excellente première canadienne aux Rendez-vous Québec Cinéma, où il a été présenté guichet fermé. Il a également été diffusé dans six pays ainsi qu’à la télévision, sur la chaîne TV5. Au Québec, le film a eu une belle visibilité en salle aux cinémas Beaubien (Montréal), Le Clap (Québec) et Pine (Sainte-Adèle). ¡La Macha! s’intéresse à l’art et au voyage, mais par-dessus tout à la liberté.

En octobre, le documentaire sera présenté sous forme de ciné-rencontres au Cinéma Paraloeil, à Rimouski et au ciné-club Temps d’écran, à Mont-Louis. La séance au Cinéma Paraloeil aura lieu le 11 octobre, à 19 h 30, et celle au ciné-club Temps d’écran le 13 octobre, à 19 h. Les deux projections du documentaire seront suivies d’une discussion sous forme de questions-réponses en présence de la réalisatrice, Claudia Chabot.

¡ La Macha ! suit de l’intérieur le parcours de Nadia et de son complice, Sébastien. Ensemble, ils voyagent à vélo pour troquer leur art à travers le monde.

Share
You may also like
L’ONF félicite la cinéaste Mireille Dansereau
23 DÉCEMBRE connait un départ fulgurant
Vidéos d’artistes locaux sous un regard original
Le film québécois 23 décembre en salle dès ce vendredi

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.