Accueil > Actualités > Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce jeudi dans la région

Deux nouveaux cas positifs de la COVID-19 ce jeudi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région.

Les nouveaux cas du jour proviennent tous deux de la MRC du Kamouraska. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 052. De ce nombre, 3 990 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 53 décès, il reste donc neuf cas actifs du coronavirus, le même nombre qu’hier.

Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 494 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.

Tour d’horizon des Basques

La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 4 octobre à 19 h 30.

La Municipalité de Saint-Éloi ira en soumission pour le dossier des égouts, voirie et traitement des eaux usées au cours du mois de septembre.

Le Centre Alpha des Basques offrira à compter du mois de septembre des ateliers Gym cerveau à Saint-Éloi. Qu’est-ce que le Gym cerveau ??? Ce sont des ateliers où les participants font des exercices qui stimulent les neurones que ce soient par Quiz, sudoku, mots cachés, mots croisés, énigmes et j’en passe. Cette activité se veut un temps où le plaisir est garanti et un endroit où vous trouverez une ambiance familiale. Inscription au 418-851-4088.

Le comité MADA de la municipalité de Saint-Éloi souhaite consulter les aînés sur les différents enjeux qui les touchent. Une rencontre aura lieu le 21 septembre à 13 h 30 à la salle Adélard-Godbout 476, rue Principale Est. Infos :  Sébastien Ouellet, responsable de la politique MADA à la MRC des Basques au 418-851-3206 poste 3135.

Le bureau municipal de Saint-Éloi sera fermé le lundi 11 octobre pour l’Action de grâce.

Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) organise une fête musicale visant à souligner le 10e anniversaire de l’organisme. Cette activité festive en plein air aura lieu au Parc Janine-G-Martin près de la Gare de Trois-Pistoles le samedi 18 septembre dès 12 h 30. En cas de pluie, la fête est remise au dimanche 19 septembre à la même heure.

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux signale qu’il n’y a plus de préposé au débarcadère à bateau la fin de semaine. Afin de sortir son bateau de l’eau, il faut réserver 48 heures à l’avance.  Après le 9 octobre, le débarcadère sera fermé définitivement pour la saison.

Peut être une image de plein air

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.