Accueil > Actualités > Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi

Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup, qui se voit aussi attribuer un cas dont le lieu de résidence était indéterminé hier, pour un total de trois nouveaux cas aujourd’hui dans cette MRC pour un total de 282 depuis le début de la pandémie. Ces cas pourraient être liés à l’éclosion en cours à l’abattoir de Viandes du Breton.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 509. De ce nombre, 1 454 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 25 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre que lundi.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région, une baisse d’une. Ce sont 702 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

Tour d’horizon des Basques

L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent présente une série de trois capsules vidéo axée sur L’eau et le milieu agricole afin de promouvoir des actions simples pour conserver la qualité de l’eau et réduire l’érosion des sols.  Visionnez la deuxième capsule intitulée “Démystifier la réglementation dans les cours d’eau pour mieux l’appliquer”. Dans cette capsule, Charles Tremblay, professionnel en environnement à la MRC des Basques, démystifie le concept de la ligne des hautes eaux et des bandes riveraines réglementaires, en plus de faire un survol de la réglementation dans les cours d’eau.  La troisième capsule “Protéger les sols, la rivière et la productivité par les cultures de couverture” suivra en mars.

La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski offre la possibilité d’avoir une parcelle de jardin au sein d’un jardin communautaire derrière la Salle Ernest-Lepage, sur la rue de l’Église.  Les intéressés doivent entretenir leur parcelle de huit pieds par 11 pieds et remettre un petit pourcentage de leur récole dans le Frigo partagé qui sera situé au Centre communautaire Desjardins. Il faut s’inscrire à admin@st-simon.qc.ca ou au 418-738-2896.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.