Accueil > Actualités > Deux maires en réflexion pour les prochaines élections

Deux maires en réflexion pour les prochaines élections

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Les maires de Saint-Simon et de Saint-Mathieu-de-Rioux, Denis Marcoux et Roger Martin, sont toujours en réflexion concernant une éventuelle candidature aux élections municipales de novembre prochain. De son côté, le maire de Notre-Dame-des-Neiges Jean-Marie Dugas confirme qu’il ne sera pas de retour.

«?Si d’honnêtes gens, sincères dans leur désir de contribuer au bien commun, respectueux de leurs collègues, se présentent aux six sièges de conseiller, et qu’on me suggère de me présenter en tant que maire, oui, je briguerai un autre mandat. Si la population me signifie qu’elle veut un autre maire, je n’ai pas de problème avec ça non plus?», déclare Denis Marcoux.

«?Si la population signifie qu’elle est prête à donner les sièges de conseiller à ceux qui voudraient tout remettre à zéro, “comme avant”, je n’irai pas demander de siéger parmi eux. Ce sont les conseillers qui prennent les décisions. Le maire doit les assumer. Pas intéressé à jouer à ce jeu?», précise-t-il.

Saint-Mathieux-de-Rioux

«?Je suis toujours en réflexion, et pas nécessairement pressé. Mes décisions antérieures ont été, dans les deux cas, prises en milieu d’été?», commente Roger Martin, maire de Saint-Mathieu-de-Rioux.

Notre-Dame-des-Neiges

«?Il n’est pas dans mon intention de me présenter pour un nouveau mandat. Après deux mandats, il est temps de passer le flambeau. Il y a bien sûr l’âge, mais aussi le fait que je suis maintenant grand-père, et que je dois m’absenter plus souvent pour profiter de cette nouvelle situation?», déclare Jean-Marie Dugas.

Photo : Les maires Denis Marcoux, Roger Martin et Jean-Marie Dugas. (Photos Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Saint-Médard va passer de six à quatre conseillers
Gisèle Saindon élue à la mairie de Saint-Éloi à 81 ans
Un nouveau conseiller municipal à Saint-Simon
Gisèle Saindon élue à la mairie de Saint-Éloi