Accueil > Actualités > Deux élèves de la concentration Hockey féminin-études de Trois-Pistoles sous contrat avec les Pionnières du Cégep de Rimouski

Deux élèves de la concentration Hockey féminin-études de Trois-Pistoles sous contrat avec les Pionnières du Cégep de Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

 

Photo:  Geneviève Côté-Rioux, entraîneure-chef des Pionnières, Laurie Poirier-Leblanc, Annabelle D’Amours et Mélanie Potvin, entraîneure-adjointe des Pionnières.

La concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles a déjà un impact significatif pour deux jeunes joueuses de la région. Annabelle D’Amours, de Sainte-Françoise, et Laurie Poirier-Leblanc, de New-Richmond, viennent d’être mises sous contrat par les Pionnières du Cégep de Rimouski, membres de la Division 1 du circuit collégial AA de hockey féminin du Québec.

Annabelle et Laurie deviennent ainsi les deux premières hockeyeuses issues de la seule concentration Hockey féminin-études développée dans l’Est-du-Québec, à conclure une entente avec l’organisation rimouskoise. Elles évolueront avec les Pionnières au terme de leurs études secondaires. Elles font présentement partie de l’alignement des Cyclones Midget AA du Bas-Saint-Laurent. Pour sa part, Annabelle D’Amours s’aligne aussi avec les Hawks de l’Est de la Ligue Midget AAA de hockey féminin du Québec.

Recrutement à proximité

L’entraîneure -chef des Pionnières du Cégep de Rimouski, Geneviève Côté-Rioux, est très heureuse de ces deux nouvelles acquisitions: « Pour nous, le fait de pouvoir compter sur une structure d’encadrement et d’entraînement dédiée à la formation des hockeyeuses de la région, en amont du niveau collégial, est une très bonne nouvelle. Nous en avons la preuve aujourd’hui. Nous sommes fières d’accueillir Annabelle et Laurie au sein de notre organisation. Nous espérons que cela inspirera d’autres jeunes filles à poursuivre leur passion dans la région. Nous disposons d’un bon potentiel de hockeyeuses dans l’Est-du-Québec et la concentration Hockey féminin-études nous donne accès à un bassin de recrutement à proximité. Ce nouveau programme comble un vide dans la région en matière de développement des hockeyeuses d’ici. »

Rappelons que pour le moment, les élèves qui participent à ce programme proviennent des MRC des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et de la région de la Gaspésie. La nouvelle concentration Hockey féminin-études éventuellement à l’école secondaire de Trois-Pistoles d’accueillir des élèves-athlètes provenant d’autres régions de l’Est du Québec et de l’extérieur.

Pour assurer le succès de la concentration Hockey féminin-études, l’école secondaire de Trois-Pistoles et le club collégial AA Les Pionnières du Cégep de Rimouski ont mis leurs ressources en commun afin de développer une structure spécifique d’apprentissage et d’encadrement favorisant la réussite des élèves. Cet aménagement touche à la fois l’organisation scolaire, la confection des horaires de cours, le suivi pédagogique, la planification des entraînements et l’accompagnement sportif.

 

 

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.