Accueil > Culture > Des travaux sur à la Maison du notaire

Des travaux sur à la Maison du notaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  La direction de la Maison du notaire annonce officiellement le début imminent d’importants travaux sur son bâtiment. En plus de la réalisation d’un carnet de santé déjà entamée, l’organisme lancera sous peu les travaux d’implantation d’un nouveau système de chauffage.

Exit le réservoir et le chauffe-eau à l’huile, la Maison du notaire disposera maintenant d’un système de thermopompe, beaucoup plus écologique, et permettant d’assurer un chauffage minimal du bâtiment à l’année.

Ces démarches visent en premier lieu à assurer la saine préservation de la Maison, citée patrimoniale, mais également à pouvoir allonger sa période d’ouverture.

Potentiel évalué

Du même coup, l’organisme, accompagné de la firme d’architecture Microclimat, entame un très enthousiasmant processus visant à évaluer le potentiel d’actualisation du bâtiment, afin de faciliter la cohabitation des activités qui s’y déroulent et de moderniser leur cadre.

Toute l’équipe de l’organisme remercie chaleureusement ses partenaires, c’est-à-dire la MRC des Basques, le Fonds régional d’investissement en économie sociale, Hydro-Québec, ainsi que les municipalités de Sainte Françoise, Sainte-Rita et Trois-Pistoles, sans qui la réalisation du projet aurait été impossible.

Photo: La Maison du notaire. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Des travaux à venir sur la Maison du notaire
Bingo pour la Maison du notaire
La Maison du Notaire sera en fête le 9 décembre
PISTOLE PISTOLE PISTOLE débute ce vendredi