Accueil > Actualités > Des projets pour la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu

Des projets pour la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Alain Bélanger, Gaston Paré, Lucie Ouellet, Nancy Gagné, Véronique Parent, Vital Ouellet,Jean-Pierre Bélisle, Éric Rioux, Langis Bastille, Serge Bernier, Réjean Côté et François Jean.

Le 17 mars dernier se tenait l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu à la salle de réception Chez Laury, sous une formule déjeuner-conférence.  Invité pour l’occasion, Roberto Dionne, directeur de la Caisse Desjardins des Basques, a offert une présentation riche en échanges, très appréciée des membres présents.

Passeport johannois

On y a aussi lancé  le nouveau programme incitatif à l’achat local le « Passeport johannois ». Son objectif est d’encourager l’achat local en incitant la population à faire leurs achats et/ou à recourir aux services des commerces de la municipalité en faisant étamper la carte au moment du paiement dans les commerces participants.

Chaque passeport comprend dix espaces à étamper dans au moins cinq entreprises différentes de Saint-Jean-de-Dieu. Lorsque la carte est remplie, elle doit être déposée à l’édifice municipale dans une boite prévue à cet effet.

Le premier tirage aura lieu le 21 juin prochain et cinq prix totalisant 1350$ seront remis en monnaie johannoise.

Conseil d’administration

Les membres présents ont procédé aux élections des postes vacants afin de former le nouveau conseil d’administration pour l’année 2018-2019. Deux candidats se sont présentés : Marie-Pier Drapeau de Coiffure Marie-Pier Drapeau ainsi que Jean-Pierre Bélisle de Bélisle Portes et fenêtres architecturales; le conseil d’administration tient à remercier Raymond D’Auteuil et Patrice Sénéchal pour leur implication à titre d’administrateur.

Pour aider les entreprises

Active depuis 1963, la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu compte plus de 70 membres. D’année en année, le conseil d’administration tente de répondre à leurs besoins, que ce soit par l’organisation d’événements, par la visibilité de leur entreprise ou par la transmission d’information personnalisée.

Lors de l’assemblée générale le président, Gaston Paré, a dressé une rétrospective des accomplissements de la dernière année et invité les gens à utiliser le Fond de développement et le programme création d’emploi  toujours disponible pour aider les entreprises.

La directrice, Caroline Rioux, a tenu à souligner que « c’est grâce à la participation de nos partenaires et de nos membres ainsi qu’au dynamisme des gens d’ici que nous pouvons poursuivre nos actions et participer à l’essor de notre milieu ».

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.