Accueil > Actualités > Des engagements concrets pour les côtes et le patrimoine faunique

Des engagements concrets pour les côtes et le patrimoine faunique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, est très heureuse de l’engagement de son parti d’investir 100 M$ supplémentaires pour contrer l’érosion des berges dans la région.

Alors que l’ouragan Fiona nous rappelait l’importance d’adapter notre territoire à l’impact des changements climatiques, les sommes promises sont plus que bienvenues, et s’ajouteront aux 70 M$ déjà réservés dans différents ministères pour cartographier les zones à risque d’érosion.

Le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault, s’est par ailleurs engagé à mettre des mesures en place pour valoriser la pratique de la chasse et de la pêche au Québec. « On pense que ces trois mesures vont permettre à plus de Québécois de profiter des plaisirs de la chasse et de la pêche. C’est beau le Québec. Je souhaite que plus de Québécois profitent de nos forêts et nos lacs. Continuons », lance-t-il.

Réduire les prix des permis

Amélie Dionne accueille avec grand enthousiasme la proposition d’investir près de 27 M$ pour réduire de 50 % le prix des permis de pêche sportive et de chasse au petit gibier pour les 65 ans et plus, et d’aménager des sentiers pédestres menant aux lieux de pêche et de piégeage sur le territoire. L’une des mesures prévoit également de créer un site qui fera la promotion de la chasse et de la pêche, et qui permettra une gestion des réservations et des tirages au sort dans un guichet unique.

« L’érosion des berges est un enjeu criant pour nos municipalités du littoral, et si je suis élue le 3 octobre prochain, j’ai la ferme intention de travailler ce dossier en collaboration avec l’ensemble des députés de l’Est-du-Québec. Je suis par ailleurs très heureuse des propositions qui visent à mettre en valeur la pratique de la chasse et de la pêche dans Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques). Ce sont des activités qui contribuent au dynamisme et à l’attractivité de la région, et que la CAQ souhaite promouvoir », commente Amélie Dionne.

Photo: Amélie Dionne et François Legault. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La démocratie québécoise est en berne
Un exercice démocratique réussi
Dégringolade des Libéraux dans Rivière-du-Loup-Témiscouata
Amélie Dionne élue dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.