Accueil > Actualités > Des élèves talentueux pour la finale locale de Secondaire en spectacle à Trois-Pistoles

Des élèves talentueux pour la finale locale de Secondaire en spectacle à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo: Gabriella Lévesque et Émy-Rose Pettigrew – (Texte et photos: Pamela Lepage) C’est une salle presque comble qui a assisté à la finale locale de Secondaire en spectacle, le 21 février dernier, à l’école secondaire de Trois-Pistoles. Encore une fois, chaque numéro était doté d’élèves talentueux dans la création, la danse, le chant ou l’interprétation.  C’est un total de quinze numéros qui participaient autant concours qu’hors-concours.

Le public a pu voir les jeunes animateurs, Julie Villeneuve, Émile Aubut, Rino Gamache et Justin Pelletier-Lévesque, les divertir entre chaque numéro. Ces derniers iront également faire quelques-unes de leur animation lors de la finale régionale.

Annonce des gagnants

À la suite de la délibération des juges, seulement trois numéros ont été choisis pour représenter l’école secondaire de Trois-Pistoles à la finale régionale qui se tiendra à Pohénégamook le 5 avril.

Les premiers gagnants annoncés sont Alexis Cimon, Tommy Rioux, Émile Deschênes, Thomas Ouellet et Émilien Falcimaigne pour leur interprétation de Provocante de Marjo. Ce numéro fut beaucoup aimé du public, les applaudissements fusaient de partout.

Le deuxième numéro gagnant est Elton d’Août interprété par Gabriella Lévesque et Émy-Rose Pettigrew. Tout en douceur, les filles ont donné un beau numéro.  

Le dernier gagnant, avec Avertissement, est une création musicale de Tommy Rioux, Mathieu Rioux, Emmanuel Pelletier et Émilien Falcimaigne. Les garçons ont su mettre leurs talents de l’avant et cela leur a porté fruit.

Par la suite, un numéro coup de coeur a aussi été choisi. Il s’agit de Rémi Rousseau avec son interprétation de Ça va  et J’en ai plein mon cass. Ce dernier aura lui aussi la chance de performer sur la scène de la finale régionale mais en tant que participant hors-concours avec son interprétation réussi haut la main.

Un spectacle réussi

À chaque année, les élèves et la professeure responsable, Janie Sirois, travaillent d’arrache pied pour produire Secondaire en spectacle. Cette année, la globalité du spectacle a été magnifique.

Tommy Rioux, Mathieu Rioux, Emmanuel Pelletier et Émilien Falcimaigne

Rémi Rousseau

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.