Accueil > Actualités > Des arbres pour la communauté de Saint-Cyprien

Des arbres pour la communauté de Saint-Cyprien

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(M.J.) Lors d’un point de presse pour annoncer la plantation d’arbres : Rémi Lévesque, copropriétaire de la quincaillerie Saint-Cyprien Home Hardware, Monique Malenfant, conseillère responsable du comité d’embellissement de la municipalité, Michel Lagacé, maire de Saint-Cyprien, France Charest, copropriétaire de la quincaillerie Saint-Cyprien et Alexander Reford d’Arbres Canada et président des Jardins de Métis. – Crédit photos: Marjolaine Jolicoeur

Afin de célébrer la Journée nationale de l’arbre le 21 septembre dernier, France Charest et Rémi Lévesque, propriétaires de la quincaillerie Saint-Cyprien Home Hardware, ont planté une belle variété d’arbres dans un parc de leur communauté.

C’est grâce à un concours, organisé par Home Hardware en collaboration avec Arbres Canada, que France Charest et Rémi Lévesque ont pu ainsi planter une trentaine d’arbres dans un parc de la rue Monseigneur Verreault à Saint-Cyprien. Sur les seize magasins participants au Canada, la quincaillerie Saint-Cyprien est la seule gagnante au Québec.

« Je n’ai su que récemment que nous avions gagné ce concours. En moins de 24 heures, aidés d’une petite équipe, nous avons planté des chênes, des ormes, des pommetiers, des aubépines et des érables rouges. Quatre arbres vont aussi être donnés pour le cimetière », a indiqué France Charest.

Le maire de Saint-Cyprien, Michel Lagacé, s’est dit très heureux de cette plantation d’arbres dans un quartier en plein développement : « Les parcs et les espaces verts font une grande différence pour notre milieu de vie. » Ce partenariat entre les 1?100 magasins Home Hardware et Arbres Canada existe depuis 24 ans. À lui seul, Arbres Canada a planté près de 80 millions d’arbres à travers le pays. L’organisme est largement responsable de l’établissement de la Journée nationale de l’arbre qui met de l’avant les nombreux bienfaits que les arbres procurent sur la santé et l’environnement.

saint-cyprien-septembre-21-2016-008-2

saint-cyprien-septembre-21-2016-009-2

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.