Accueil > Société > Des activités pour la Semaine des familles

Des activités pour la Semaine des familles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Rimouski, municipalité amie des enfants, et les organismes du milieu s’associent pour célébrer la Semaine québécoise des familles du 15 au 21 mai sur le thème « Simplifier le parcours des familles ». 

Pour l’occasion, plusieurs activités gratuites seront offertes à la population. Les citoyens sont invités à consulter la programmation complète disponible en ligne et à communiquer avec l’organisme organisateur dans l’éventualité où une activité nécessiterait une inscription.

Fami-Fête

La Fami-Fête est de retour cette année en marge de cette semaine thématique. Cette activité appréciée se déroulera le samedi 27 mai, de 10 h à 15 h, au Colisée Financière Sun Life. Les familles sont invitées à venir profiter des activités offertes gratuitement sur place. Pour vous rendre à cette fête sans tracas et faciliter vos déplacements, la Société des transports de Rimouski propose d’emprunter le transport en commun, exceptionnellement gratuit pour l’occasion.

Vidéo sur la parentalité

Pour accompagner les citoyens dans la parentalité, la Ville de Rimouski offre trois courtes capsules vidéo. Présentées par Roxane Larocque, psychologue 0-18 ans, ces capsules traitent de sujets variés : la charge mentale; l’attachement et l’autocompassion. Il est possible de visionner ces capsules en visitant le www.rimouski.ca/semainefamille.

La Ville de Rimouski tient à remercier les organismes impliqués dans l’organisation et la réalisation de la Semaine québécoise des familles 2023 : Accueil-Maternité de Rimouski, le centre périnatal Entre Deux Vagues, la Maison des Familles de Rimouski-Neigette, Les Grands Amis de Rimouski, le centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski, COSMOSS Rimouski-Neigette, ainsi qu’Énergie Rouge FM, partenaire officiel de l’événement.

Share
You may also like
Lancement du programme Ma famille, ma communauté à Rivière-du-Loup
La députée bonifie son soutien financier aux Maisons des Familles
Un travail de proximité essentiel pour mieux soutenir les familles vulnérables
Grande Ouverture de Re-Source Familles à Témiscouata-sur-le-Lac

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.