Accueil > Sport > Dernier droit pour participer au Défi château de neige

Dernier droit pour participer au Défi château de neige

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Il reste encore quelques jours d’ici la clôture de la présentation 2021 du Défi château de neige de l’Unité régionale de loisir et de sports (URLS) du Bas-Saint-Laurent.

Avec les dernières bordées de neige qui sont tombées et la semaine de relâche qui s’annonce, toutes les conditions sont réunies pour entreprendre le dernier droit avec enthousiasme et finir la saison en beauté.

En ces temps de pandémie, le Défi château de neige vient plus que jamais répondre au besoin des gens de sortir dehors pour aller bouger et lâcher leur fou. La hausse du nombre d’inscriptions de châteaux observée cette année est d’ailleurs un bon indice de l’engouement que suscite dans la population ce grand classique de l’hiver québécois qu’est la construction de châteaux de neige.

Une centaine de châteaux jusqu’à maintenant

Jusqu’à présent, près d’une centaine de châteaux ont été érigés et dûment enregistrés pour la région du Bas-Saint-Laurent. Pour participer, il suffit de construire  un  château  de  neige  à  l’endroit  de  son  choix,  de l’immortaliser  en  photo  et  de  partager  celle-ci  en  l’inscrivant  sur  le  site Webwww.defichateaudeneige.ca.

Il   est   évidemment   important   de   respecter   les   mesures sanitaires en vigueur ainsi que les règles de sécurité associées à de telles constructions. Des prix seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 4 janvier et le 8 mars.

Pour l’édition 2021, plus de 2 600 châteaux ont déjà été enregistrés à l’échelle de la province, soit plus que le record des années précédentes. Le Défi château de neige n’est pas un concours visant à déterminer le plus beau château. C’est avant tout un programme qui a été mis de l’avant pour développer l’intérêt pour l’activité physique et  les  saines  habitudes  de vie  auprès  des  enfants  et  des  familles.

Photo: Une des oeuvres inscrites en provenance de Cacouna. (Photo courtoisie URLS)

Share
You may also like
Deux concours pour garder le moral et profitez de l’hiver
Le Défi château de neige bat son plein au Bas-Saint-Laurent

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.