Accueil > Actualités > Denis Tardif sensibilise Pierre Fitzgibbon à l’Internet à haute vitesse

Denis Tardif sensibilise Pierre Fitzgibbon à l’Internet à haute vitesse

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le député de Rivière-du-Loup-Témiscousta, Denis Tardif,  a participé à une rencontre avec le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, organisée par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, le 9 février, et il en a profité pour souligner l’importance de l’internet haute vitesse dans la circonscription.

Il a demandé que l’implantation soit réalisée le plus rapidement possible. M. Fitzgibbon a confirmé les intentions de son gouvernement afin de commencer le branchement de tous les foyers du Québec d’ici la prochaine élection provinciale.

«?L’internet était déjà l’un des dossiers les plus importants pour moi lors de la campagne électorale de 2018. Depuis, la pandémie a accentué cette problématique et nous a démontré que l’accès à de l’internet de qualité n’est plus un luxe, mais une nécessité. C’est pourquoi je suis heureux que le ministre de l’Économie et de l’Innovation ait reconfirmé que notre circonscription sera branchée et que c’est une priorité pour le bureau du Premier ministre », commente Denis Tardif.

Zone d’innovation et autres

La rencontre a aussi porté sur le développement des places en CPE, la taxation des spiritueux vendus dans les locaux des microdistilleries, de la zone d’innovation de Rivière-du-Loup et du développement du panier bleu afin de promouvoir l’achat de produit québécois sur internet. Concernant la zone d’innovation, le député a de nouveau réitéré son appui en écrivant dernièrement au ministre Fitzgibbon pour soutenir l’implantation d’une zone d’innovation à Rivière-du-Loup. Ce projet pourrait assurer le développement économique de toute la région s’il était concrétisé.

«?Ce genre de rencontre entre les ministres et les gens d’affaires de notre région ne peut qu’aider les entrepreneurs à prendre de meilleures décisions en lien avec le développement de leur entreprise et à stimuler l’innovation dans notre milieu. J’apprécie le travail font nos chambres de commerce pour mettre ce genre de rencontre en place », de conclure Denis Tardif.

Le député remercie M. Fitzgibbon d’avoir accepté l’invitation et d’avoir répondu à toutes les questions qui lui ont été adressées durant la rencontre.

Photo: Le député Denis Tardif. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une économie carboneutre, sans pétrole
Nadine Girault cesse temporairement ses activités en raison d’une blessure au dos
Les chefs fédéraux doivent rembourser la subvention salariale
Le gouvernement retarde le retour au bureau de ses employés de bureau

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.