Accueil > Culture > Découvrir et apprendre l’espagnol à Sainte-Françoise

Découvrir et apprendre l’espagnol à Sainte-Françoise

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Une cinquantaine de personnes, dont plusieurs futurs élèves et leurs parents, ont pris part à  une activité porte ouverte, organisée à l’école Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise. L’évènement visait à faire connaître le programme d’apprentissage de l’espagnol dispensé au primaire, sous le thème « À l’école Rayons-de-Soleil, le monde est à ta portée ».
La directrice de l’école Rayons-de-Soleil, Guylaine Ouellet, est très heureuse du taux de participation à cette activité dont le porte-parole était l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud.  « Les visiteurs ont découvert le dynamisme et la créativité qui animent notre école. Ils ont pu apprécier notre projet éducatif et tout ce que nous faisons pour favoriser la réussite des élèves. Ils se sont familiarisés avec l’environnement d’apprentissage et ont  rencontré des gens passionnés. Ils ont participé à des ateliers, dégusté des bouchées aux saveurs hispaniques et assisté à un mini spectacle de danse de nos élèves. Bref, nous avons démontré que même au sein d’une petite école, nous savons voir grand. »
L’école Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise offre, depuis l’automne 2011, une formation exclusive en espagnol aux élèves des 1er, 2e et 3e cycles du primaire de la MRC des Basques.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.