Accueil > Actualités > Début des conférences et visites régulières de l’ADAUQAR

Début des conférences et visites régulières de l’ADAUQAR

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’ADAUQAR invite les personnes de 50 ans et plus de l’Est-du-Québec à la visite du Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup (31 janvier) ainsi qu’à deux conférences : Les fins du monde (2 février) et Kintsugi – L’art de la résilience pour une métamorphose (9 février).

L’équipe du Musée présente une exposition qui met en lumière une partie du parcours artistique du peintre Jean-Paul Riopelle et de l’artiste peintre et verrière Marcelle Ferron. Le mercredi 31 janvier à 13 h 30.

Conférence Les fins du monde

La 1re conférence du vendredi de cet hiver s’intitule Les fins du monde et sera animée par Marc-André Paradis, astronome à l’observatoire ASTER de Saint-Louis-du-Ha ! Ha ! Les prophètes de malheur sont nombreux… La présentation nous fait découvrir quelques-unes de ces annonces fatalistes et ce que la science nous dit à propos d’elles. Découvrez le sort que certains prédicateurs nous réservent… Le vendredi 2 février à 13 h 30, à distance sur Zoom.

Conférence Kintsugi – L’art de la résilience pour une métamorphose

La plupart des humains font face à de multiples défis, confrontés à la complexité et à la diversité des situations qu’ils rencontrent. La conférencière, Jeanne-Marie Rugira, professeure à l’UQAR, abordera le sujet de la résilience à travers le Kintsugi, cet art japonais ancestral. Le vendredi 9 février à 13 h 30, à distance sur Zoom.

Pour information et inscription

Pour s’inscrire (obligatoirement) à l’une ou l’autre de ces activités, on peut consulter le site Internet de l’ADAUQAR à www.adauqar.ca ou communiquer avec Chantal Chouinard au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à info@adauqar.ca.

Vous devez être membre de l’ADAUQAR pour y participer. En devenant membre au coût de 20 $, vous pourrez participer à TOUTES les conférences et visites durant deux sessions consécutives.

Rappel pour les formations

Quant aux activités de formation, les inscriptions se poursuivent. Plusieurs d’entre elles débutent très bientôt comme les cours de langues (allemand, anglais et espagnol); Cinéma comique américain 2; Histoire du Québec par ses Premiers ministres : de Sauvé à Legault; Brève histoire des liens entre l’Église catholique et l’identité québécoise; ainsi que les ateliers iPad/iPhone.

Photo : Vue de l’exposition Riopelle. Regards croisés. (Photo courtoisie du MBSL)

Share
You may also like
ADAUQAR : conférences et visites gratuites d’avril à juin
Formations et conférences pour les personnes de 50 ans et plus
Les bienfaits des animaux de compagnie
Une panoplie d’activités pour les 50 ans et plus

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.