Accueil > Société > De nouvelles initiatives communautaires uniques à Saint-Clément

De nouvelles initiatives communautaires uniques à Saint-Clément

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après des mois d’incertitude, la Municipalité et le Comité des Loisirs de Saint-Clément soulignent la reprise de certaines activités sociales et communautaires.

 La reprise des activités s’est effectuée à compter de la fin de semaine dernière, avec une première projection cinématographique en plein air, sous le ciel étoilé du Haut pays de la MRC des Basques.

Le vendredi 7 août dernier avait lieu la toute première présentation du Ciné-Parc à pied, à vélo à Saint-Clément. Pour l’occasion, ce sont plusieurs dizaines de personnes qui se sont réunies à la patinoire municipale afin de se plonger dans l’univers du Parc Jurassique. Dans une ambiance festive et familiale, les Clémentois se sont réunis amicalement tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur autour d’une projection sur écran géant.

Un succès résonnant

Cette rencontre ayant été un succès résonnant d’un bout à l’autre de la municipalité, de nouvelles projections sont attendues dans les semaines à venir, tant que le temps le permettra! Soyez des nôtres le 21 août pour la diffusion du film « En avant » des studios d’animation Disney Pixar.

Les événements sont accessibles à contribution volontaire de 5$ pour les adultes et sont gratuits pour les enfants de 5 ans et moins. Chaque contribution comprend un petit pop-corn maison et un jus.

Plusieurs activités à venir

Dans les prochaines semaines, plusieurs activités ponctueront en effet le quotidien des Clémentois, pour y amener du divertissement après de longs mois de confinement à l’hiver et au printemps derniers. Sont notamment attendues dans les prochaines semaines : une activité familiale de soccer ce dimanche 15 août dès 11 h, une nouvelle projection cinéma en plein air le 21 août dès 8 h, une grande Fête des récoltes le samedi 19 août, sans oublier la traditionnelle journée de randonnée de l’automne à grands pas du 4 octobre.

Photo: Plusieurs dizaines de personnes qui se sont réunies à la patinoire municipale afin de se plonger dans l’univers du Parc Jurassique. (Photo gracieuseté)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.