Accueil > Actualités > De nombreux projets en cours dans Les Basques

De nombreux projets en cours dans Les Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) En plus du motel industriel et de la relance de la Crème glacée basque, la MRC des Basques a plusieurs autres projets en cours pour les prochains mois, et tout ça malgré le contexte de pandémie de la COVID-19 qui perdure.

« La pandémie a retardé beaucoup de dossiers en 2020, mais nous avons fait preuve d’ingéniosité pour faire avancer certaines choses et proposer certaines activités à notre population. Le vaccin ne réglera pas tout d’un coup. Il va falloir rester vigilants et continuer à respecter les mesures de la Santé publique jusqu’à ce que la vaccination soit suffisamment avancée. Nous en avons encore pour plusieurs mois, mais ça ne nous empêchera pas de travailler et de proposer des choses dans plusieurs domaines », indique le préfet de la MRC, Bertin Denis, qui estime que ça prendra entre six et huit mois avant d’envisager un début de retour à la normalité.

Inventaire du patrimoine bâti

« Nous venons de recevoir une aide de 200?000 $ du gouvernement du Québec pour l’identification, la protection et la mise en valeur de nos édifices patrimoniaux, incluant également les bâtiments agricoles. C’est un projet qui débute et qui devrait se poursuivre pendant deux ans », mentionne le préfet.

Parlant d’édifices patrimoniaux, M. Denis estime que l’église de Trois-Pistoles doit devenir un véritable produit d’appel touristique dans la région. La rénovation doit se poursuivre en 2021. « Nous travaillons toujours sur notre projet de centre communautaire », conclut M. Denis.

Photo: L’église de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La pandémie aura quand même quelques effets positifs
Sainte-Rita : Découvrir la camerise et l’histoire de l’érable
SAINTE-FRANÇOISE: INAUGURATION DE LA COUR DE L’ÉCOLE RAYONS-DE-SOLEIL
Deuxième saison pour la Crème glacée basque

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.