Accueil > Actualités > De la Norvège à la Tanzanie: conférence de deux aventuriers à Trois-Pistoles le 12 avril

De la Norvège à la Tanzanie: conférence de deux aventuriers à Trois-Pistoles le 12 avril

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Partenaires dans la vie et sur la route, Janick Lemieux et Pierre Bouchard sont deux aventuriers, reporters et conférenciers québécois. En pratiquant ensemble un nomadisme sur deux roues, ils ont parcouru plus de 250 000 kilomètres dans près de 80 pays.

Ils sont revenus l’année dernière d’une énième grande aventure, soit une expédition de 21 mois et 21 000 kilomètres depuis la Norvège jusqu’en Tanzanie,de la toundra des Saami, ces éleveurs de rennes, jusqu’aux savanes des Hadza, chasseurs-cueilleurs du grand rift africain. En fait, ils n’ont complété que la première étape de leur nouveau projet d’exploration sur les peuples nomades  entre l’extrémité nord de la l’Europe, Nordkapp (cap Nord), et le point le plus méridional du continent africain, Kaap Agulhas (cap des Aiguilles).
Les deux aventuriers ont conçu un documentaire multimédia qui rend compte de cette première étape.  Leur tournée de conférences, présentée par le magazine Vélo Mag, fera escale à Trois-Pistoles le vendredi 12 avril à 19h30 au Caveau des Trois-Pistoles. Entrée: 13$.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.