Accueil > Culture > Daniel Giroux a le vent dans les voiles à la Galerie mp tresart

Daniel Giroux a le vent dans les voiles à la Galerie mp tresart

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’artiste peintre Daniel Giroux, l’un des cinq artistes représentés en permanence à la Galerie mp tresart, a le vent dans les voiles.

Né à Laval en 1976, dès son enfance, ses premiers contacts avec l’art l’amène à l’aquarelle, médium pour lequel il développe un vif intérêt qui transparaît aujourd’hui encore dans sa technique de dispersion de l’eau. L’encre de Chine constitue un des médiums qu’il privilégie pour la force des effets qu’elle permet venant donner une dimension plus fondamentale et ancrée à ses toiles. Ces œuvres évoquent tantôt les mille ondulations de lumière d’une nuit d’aurore boréale ou striée d’étoiles filantes.

Depuis la fin de l’année 2022, Daniel s’intéresse à l’encaustique. Il travaille ses nouvelles créations sur des panneaux de bois et celles-ci sont toujours signées en mandarin avec son estampe habituelle. Sa récente collection intitulée I follow my heart est pratiquement déjà toute vendue. On peut dire que cet artiste a le vent dans les voiles, car ses œuvres sont très appréciées et se vendent au fur et à mesure qu’il les termine. D’ailleurs, sa nouvelle production sera disponible d’ici le mois de juin.

Galerie en ligne

« Pour avoir un aperçu de son travail, nous vous invitons à visiter sa galerie d’art en ligne (galeriemptresart.com) et à venir découvrir ses magnifiques œuvres à la Galerie mp tresart située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. Il est également possible de le rencontrer sur rendez-vous », mentionne la propriétaire de la Galerie mp tresart, Mélanie Poirier.

Les heures d’ouverture sont le samedi et le dimanche entre 11 h et 17 h et sur rendez-vous la semaine. L’entrée est gratuite.

Photo: L’artiste peintre Daniel Giroux. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Toujours de l’ambition après 20 ans de carrière
Dany Larrivée expose à la Galerie Léonard Parent
Désy Côté expose à la bibliothèque de Trois-Pistoles
Dany Larrivée expose à la Galerie Léonard Parent

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.