Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: création d’une bière pour le Théâtre les gens d’en bas du Bic

Trois-Pistoles: création d’une bière pour le Théâtre les gens d’en bas du Bic

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Photos Hughes Bouchard) – C’est lors d’un 5 à 7 festif,  le 22 juin, au Caveau des Trois-Pistoles qu’a eu lieu le lancement d’une nouvelle  bière pour le Théâtre les gens d’en bas : la BASQ.

Elle a été concoctée  spécialement pour la production théâtrale  « Fin septembre, début janvier », une comédie de l’auteur Mathieu Barrette; bien ancrée dans le territoire pistolois, elle est à l’affiche dès le 4 juillet.

La bière BASQ sera offerte tout l’été au bar du Théâtre du Bic, ainsi que dans divers points de vente de la région.

 La comédie de Mathieu Barrette  raconte l’histoire d’une usine  de bière qui crée des centaines d’emplois à Trois-Pistoles, grâce à l’eau miraculeuse d’un petit étang situé sur l’île aux Basques. La nouvelle sème l’émoi dans la population, divisée entre un boom économique et la protection du site. Sabrina Rioux, la plus belle fille de l’endroit, et Jonathan Da Costa, guitariste vedette du Bic, spécialistes depuis l’adolescence des mauvais coups, font la paire pour sauver le joyau patrimonial.

Mise en scène par Eudore Belzile et mettant en vedette les comédiens Steven Lee Potvin et Ariane Bellavance-Fafard, la pièce prendra l’affiche au Théâtre du Bic du 4 juillet au 10 août et les 16 et 17 août à 20 h.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.