Accueil > Actualités > Coronavirus : la situation est stable dans la région ce mardi

Coronavirus : la situation est stable dans la région ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale que toutes les statistiques en lien avec la COVID-19 sont stables en ce mardi dans la région.

Le nombre total de cas depuis le début de la pandémie demeure à 70. De ce nombre, 65 personnes sont rétablies tandis que la région déplore deux décès survenus il y a plusieurs semaines. Il reste donc trois cas actifs de la maladie sur territoire qui font partie des quatre cas survenus en fin de semaine dernière.

Il n’y a toujours aucune hospitalisation en lien avec le virus dans la région. La MRC des Basques compte toujours trois cas dont le dernier remonte à plusieurs semaines.

Le ministre invite les vacanciers à se faire vacciner

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, invite les travailleurs qui ont voyagé à travers le Québec à faire preuve d’une vigilance accrue de potentiels symptômes et à se faire tester au moindre doute.

Le ministre Dubé a également lancé un appel à la vigilance pour les parents d’enfants qui fréquentent les camps de jour et les garderies. On a noté des éclosions dans les dernières semaines dans ces milieux, mais la situation demeure sous contrôle. Cependant, on invite les parents à surveiller les symptômes de leurs enfants et à ne pas hésiter à se rendre dans une clinique de dépistage.   

Le dépistage est essentiel afin de limiter les impacts de la transmission dans la communauté. Le virus circule toujours et demeure contagieux, c’est pourquoi nous devons agir avec proactivité.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a profité de l’occasion pour préciser que le gouvernement n’entend pas, pour le moment, donner des amendes aux récalcitrants qui ne suivent pas les directives de santé publique dans les lieux publics fermés, comme les consignes sont en grande majorité respectées par la population. Cette décision pourrait être amenée à changer en fonction de l’évolution de la situation.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Clément demande la coopération du public pour retracer un chien mâle d’âge mature et de type Berger Allemand mixte, possiblement Malinois et possiblement Colley.Le chien est un chien possiblement dangereux, au comportement imprévisible. Stressé, perdu et probablement affamé, nous vous demandons de faire preuve de prudence à l’approche de l’animal et de bien vouloir nous informer rapidement si vous l’apercevez. L’animal aurait été aperçu près de l’intersection de la route des Érables et du Rang 8 hier en fin de journée.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.