Accueil > Actualités > Contribution financière accordée à des municipalités de la MRC des Basques

Contribution financière accordée à des municipalités de la MRC des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, le député et ministre Jean d’Amour, Sonia Larrivée, mairesse de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Ghislaine Daris, mairesse de Cacouna. Photo : Marjolaine Jolicoeur

(M. J.) Des municipalités de la MRC des Basques  pourront bénéficier de la nouvelle entente de transfert de la taxe sur l’essence pour leurs projets d’infrastructures, communautaires, culturels ou sportifs.
C’est ce qu’a annoncé, le 17 octobre dernier à Trois-Pistoles, Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup/Témiscouata, accompagné pour l’occasion des préfets des MRC concernées et de plusieurs maires et mairesses de la région. Les députés néo-démocrates Guy Caron et François Lapointe étaient aussi présents.
De l’argent qui nous revient
Dans le cadre du transfert d’une partie des revenus du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec, 97 municipalités du Bas-Saint-Laurent se partageront une somme de 86,4 M?$. « Cette aide gouvernementale est un investissement des plus précieux pour l’avenir de ces municipalités qui pourront réaliser, au cours des cinq prochaines années, d’importants travaux d’infrastructure et de mise aux normes de leurs installations, afin de garantir des services publics performants, répondant ainsi aux attentes des citoyens », a déclaré M. D’Amour.
Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, a pour sa part indiqué que les sommes reçues serviront à réaliser certains travaux sur la rue Jean-Rioux.
Au total, 2,4 milliards?$ seront versés par le gouvernement canadien à celui du Québec pour les infrastructures municipales et celles du transport en commun. Le gouvernement québécois ajoute pour sa part 780 M?$.
Dans les Basques
Sommes que recevront les municipalités de la MRC de Basques :
Trois-Pistoles : 1 211 267?$ – Notre-Dame-des-Neiges : 681 670?$ – Saint-Clément : 540 113?$ – Saint-Éloi : 501 218?$- Saint-Jean-de-Dieu : 797 675?$ – Saint-Guy : 448 078?$ – Saint-Médard : 478 832?$ – Saint-Simon : 529 485?$ – Sainte-Rita : 495 565?$ – Saint-Mathieu-de-Rioux : 578 103?$ – Sainte-Françoise : 517 274?$

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.