Accueil > Actualités > Contes d’un soir à Trois-Pistoles le 8 novembre

Contes d’un soir à Trois-Pistoles le 8 novembre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Contes d’un soir est un nouvel événement des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, organisé en collaboration avec l’Organisation internationale de la francophonie, qui souhaitait créer un événement international autour du conte.

Alors qu’un spectacle rassemblant des conteurs.ses des quatres coins de la francophonie se tiendra à Abidjan en Côte-D’Ivoire, des spectateurs de partout dans le monde pourront aussi en profiter puisqu’il sera diffusé via Facebook live.

Ici au Bas-Saint-Laurent, il sera possible de le voir en projection au Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli, ainsi qu’à Trois-Pistoles, le 8 novembre à 15h.

Parmi les partenaires de l’événement, on retrouve le Salon du livre de Rimouski. Conjointement avec Culture Bas-Saint-Laurent et le Salon du livre, aura lieu une formation professionnel avec le conteur Michel Faubert Du texte à la scène: scénariser son spectacle littéraire à la Forge à Bérubé durant la journée du 8 novembre.

Toujours en collaboration avec le Salon du livre, des groupes des trois écoles primaires de Trois-Pistoles assisteront à l’atelier Allume ton imaginaire animé par l’autrice Nadine Descheneaux.

En soirée, programme triple pour cette grande journée du conte avec Danielle Brabant, Marilie Bilodeau, Julie Martin, Marcel Méthot, Michel Faubert, Amélie Prévost et les conteuse.re.s Véronique Bachand, Élise Argouarch et Paul Bradley,

Information: http:// compagnonspatrimoine.com/

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.