Accueil > Économie > Colloque de l’industrie touristique : le temps de s’inscrire

Colloque de l’industrie touristique : le temps de s’inscrire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque qui aura lieu le mercredi 19 mars à l’Hôtel Rimouski, sur le thème « Cap sur l’horizon ».

Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solution concrètes. Les ateliers du matin et les conférences de l’après-midi sont gratuits. La date limite pour s’y inscrire est le 14 mars. Les billets pour le Souper-soirée découverte sont en prévente à 115 $ jusqu’au 28 février et à 130 $ après cette date jusqu’au 12 mars. www.atrbsl.ca.

Un événement incontournable

« Les membres de notre conseil d’administration de même que toute notre équipe, sommes heureux de vous accueillir lors de cet événement incontournable pour notre industrie. Chaque année, le colloque permet de réunir plus de 300 personnes pour une journée d’échanges et de contenus inspirants. Le thème de cette année « Cap sur l’horizon » nous invite à voir plus loin, à regarder vers l’avenir, à prendre une direction commune et à maintenir le cap sur des objectifs partagés », affirme Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

Une journée de rencontres enrichissantes

En avant-midi, six ateliers sont proposés portant sur l’expérience client, le développement durable, la publicité sur Facebook et Instagram, I’intelligence artificielle, la gouvernance, le réseau de distribution des voyages. En plénière en après-midi, Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, présentera les constats et les grandes orientations du nouveau plan pour l’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent.

Par la suite, Frédéric Gonzalo traitera des grandes tendances en marketing touristique, suivi de Pierre Bellerose et Lysandre Michaud-Verreault qui aborderont les opportunités de l’intelligence artificielle. Dans le cadre d’un panel, trois entrepreneurs de la région partageront leurs expériences et les bons coups réalisés grâce à la collaboration. Il s’agit de Véronique Drouin du Centre d’art du Kamouraska, d’Ariane April de l’Auberge sur mer et de Martin Gagnon du Vieux Loup de mer. L’après-midi se terminera dans une ambiance festive par un cocktail réseautage.

Vivez un souper-soirée inoubliable!      
À compter de 18 h, les convives sont invités à assister au traditionnel souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », dont le menu quatre services mettra en valeur non seulement les saveurs de la région, mais aussi cinq chefs cuisiniers qui ont accepté de livrer une recette pour l’occasion.

La soirée sera animée par Meggie Bélanger, de l’agence Meggie. Plusieurs bons coups seront soulignés et un hommage sera rendu à une personne dont la contribution au développement et au rayonnement du tourisme a été exceptionnelle au cours de sa carrière. Le nom de cette personne sera dévoilé sous peu.

Réservez dès maintenant

L’événement est réservé exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, rendez-vous sur le site : www.atrbsl.ca.            

  • Ateliers du matin, après-midi conférences et panel : gratuit, offerts uniquement en présentiel (réservation obligatoire). Date limite pour s’inscrire : 14 mars, 16 h.
  • Souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » : 115 $ en prévente jusqu’au 28 février, 16 h ou 130 $ jusqu’au 12 mars, 16 h.

 Le colloque est rendu possible grâce à la contribution des partenaires suivants :  

  • Partenaires majeurs : Hôtel Rimouski et la Brigade 225, Québécor Expertise média, les SADC du Bas-Saint-Laurent.
  • Partenaires de soutien : Radio-Canada, Vignola stratégies d’affaires et mise en marché, Rouge FM

Photo : Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solution concrètes. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon: Tourisme Bas-Saint-Laurent cesse toute démarche
Tourisme Bas-Saint-Laurent veut repenser l’accueil touristique
Le vélo de montagne en émergence au Bas-Saint-Laurent
Le nouvel Espace détente Bonjour Québec ouvert à Dégelis