- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Co-éco lance sa campagne de sensibilisation estivale 2019

 (Photo: Élie Anctil) L’été est officiellement commencé chez Co-éco avec l’embauche d’un agent de sensibilisation qui sillonnera le Kamouraska, la région de Rivière-du-Loup et Les Basques afin d’encourager la population à adopter de bonnes pratiques pour la gestion de leurs déchets, notamment par l’utilisation du bac brun et la promotion des bonnes pratiques de récupération.

Élie Anctil sera l’agent de sensibilisation pour l’été 2019 et présent lors de différents événements municipaux et festivals dans différentes municipalités. Ainsi jeunes et moins jeunes pourront tester leurs connaissances sur la biométhanisation et le recyclage en tournant la roue du bac brun ou encore en relevant le défi du tri. Le kiosque d’information est également l’occasion d’échanger trucs et astuces.

De plus, une tournée des bacs bleus aura lieu à La Pocatière afin de répondre aux questions concernant le tri des matières recyclables. Cette tournée se tiendra au mois de juillet avant le passage du camion de collecte et un billet de sensibilisation, sous la forme d’un accroche-bac, sera distribué lors de la tournée. Avec ce billet, il sera possible de gagner une trousse écologique fournie en partenariat avec le IGA La Pocatière et le fond Éco IGA par le Jour de la Terre.

On pourra aussi apprendre quelques faux pas à éviter pour devenir un véritable maître du bac bleu grâce aux observations effectuées par l’agent de sensibilisation sur le contenu du bac lors de la collecte des matières recyclables.

La campagne de sensibilisation est rendue possible grâce à la contribution de Co-éco: MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et des Basques, la Ville de La Pocatière ainsi que le programme d’emploi d’été Canada.

[1]Share [2]