Accueil > Pas de catégorie > Citoyens et citoyennes émérites : La chorale de Saint-Simon

Citoyens et citoyennes émérites : La chorale de Saint-Simon

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le Conseil de la MRC des Basques tient à  souligner une initiative émérite de la MRC des Basques, soit tout le travail réalisé par la chorale de Saint-Simon.
Cela fait maintenant sept ans que Madone Cimon s’occupe bénévolement de la chorale de  Saint-Simon. Très croyante, elle souhaite que les célébrations de son église soient vivantes et accueillantes. Impliquée dans des chorales depuis 25 ans, Mme Cimon a donné un coup de jeune à celle de Saint-Simon en proposant de nouveaux chants plus rythmés et en y intégrant différents musiciens (guitariste, flûtiste, percussionniste, etc.).
Messe de Noël
Grâce à ce nouveau répertoire musical et à une équipe de bénévoles hors pair, la chorale de Saint-Simon organise chaque année une messe de Noël parmi les plus dynamiques de la région. Forte de ce succès, la chorale de Saint-Simon anime maintenant, en collaboration avec d’autres chorales, certaines messes à Trois-Pistoles, Sainte-Françoise et d’autres paroisses.
Avec l’aide d’une équipe de bénévoles Mme Cimon met en place, depuis trois ans, le rassemblement de motos de Saint-Simon et une messe country. Mgr Fournier a d’ailleurs souligné cette initiative : «  Ce type d’animation, qui sort des sentiers battus, c’est cela l’avenir de notre église ».
Pour Mme Cimon tout ce succès est le résultat d’un beau travail d’équipe. « ?Nous travaillons avec les forces de chacun et, je pense que nous pouvons être fiers du résultat ». Par le biais  de son implication, elle croit vraiment que ce genre d’initiatives, aussi modestes soient-elles au début, contribuent à animer notre milieu de vie rural et à créer une dynamique positive dont nous avons tant besoin.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.