Accueil > Société > Citoyenne émérite Pour Manon Dionne engagement communautaire et fraternité ne font qu’un

Citoyenne émérite Pour Manon Dionne engagement communautaire et fraternité ne font qu’un

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le Conseil de la MRC octroie à Manon Dionne la mention de citoyenne émérite de la MRC des Basques pour son implication exemplaire.
Originaire de Biencourt mais résidente de Saint-Mathieu-de-Rioux depuis plus de vingt ans, Manon Dionne est reconnaissante envers sa municipalité d’adoption, qu’elle qualifie de terre d’accueil. Dès son arrivée dans la région des Basques, elle s’est impliquée socialement au sein du comité d’implantation du Centre de la petite enfance « La Baleine Bricoleuse » de Trois-Pistoles, du Club Lions de Trois-Pistoles/Les Basques ainsi que  de l’animation de la catéchèse pour les jeunes de Saint-Éloi.
Présentement membre du comité de l’AFÉAS de Saint-Mathieu, elle participe également aux préparatifs du 150ième anniversaire de la paroisse.  En 2010, préoccupée par l’avenir de sa communauté chrétienne,  elle accepte la responsabilité du volet Liturgie et Vie communautaire, faisant ainsi partie de l’équipe locale d’animation pastorale et du conseil de pastorale du secteur des Basques. Directrice de la chorale depuis quatre ans, Mme Dionne apprécie cet engagement puisqu’il met en valeur le talent des gens de sa communauté tout en favorisant l’échange et le partage.
Pour elle,  son engagement envers sa communauté fait partie prenante de son équilibre de vie et cette générosité est une façon de remercier l’accueil qui lui a été réservé : « Lorsque je suis arrivée à Saint-Mathieu, j’ai tout de suite ressentie le bonheur que ces gens, si généreux et si accueillants, m’apporteraient. Mon engagement envers eux aujourd’hui, n’est que le miroir de ce qu’ils m’ont donné de beau et de bon. Je souhaite également partager cette mention de citoyen émérite avec mon conjoint Fernand Beaulieu pour sa présence et son soutien dans mes divers engagements ».

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.