Accueil > Société > Citoyen émérite de la MRC des Basques : Jean-Marie Côté

Citoyen émérite de la MRC des Basques : Jean-Marie Côté

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Alain Bélanger, maire de Saint-Jean-de-Dieu, Jean-Marie Côté et Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques.

Le conseil de la MRC des Basques octroie à Jean-Marie Côté la mention de citoyen émérite de la MRC des Basques pour le mois de juin afin de souligner son implication exemplaire dans son milieu.
Originaire de Saint-Épiphane, Jean-Marie Côté vit  à Saint-Jean-de-Dieu depuis plus de 50 ans. Durant ces cinq décennies, il s’est impliqué dans divers comités : Ambulance Saint-Jean, Club Optimiste, Club de l’Âge d’or,  Comité de Loisir de Saint-Jean-de-Dieu, Récupérations des Basques, CLD des Basques et Comité Consultatif Urbanisme. Au niveau régional, il s’est engagé pendant quatorze ans sur l’ancienne Table multisectorielle du Bas-Saint-Laurent, à l’origine de la politique familiale de la région.
Il a également œuvré pour le développement économique de sa municipalité en collaborant avec la Chambre de Commerce de Saint-Jean-de-Dieu, la Corporation touristique et le Comité de développement. Tous ses engagements l’ont naturellement conduit à s’investir en politique. Il a été conseiller municipal, puis maire durant deux mandats. Il fait aussi partie du conseil d’administration de la Villa Dubé, tout en étant président des Premières Habitations du Jardin.
Outre ses implications locales et régionales, Jean-Marie Côté s’investit très largement dans sa paroisse. Il est sacristain, président des pastorales, marguillier. Tant et si bien que les paroissiens ont souhaité qu’il devienne représentant de l’église dans le milieu, décision approuvée par l’évêque.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.