Accueil > Actualités > Cinq nouveaux cas, trois hospitalisations et tour d’horizon des Basques

Cinq nouveaux cas, trois hospitalisations et tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme l’ajout de cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19, pour un total de 24 cas.

De ce nombre, il y a trois hospitalisations à l’extérieur de la région et toujours un seul décès. Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Situation sous contrôle

La situation demeure sous contrôle au Bas-Saint-Laurent. Le CISSS tient à souligner les efforts des résidents dans l’application des mesures de protection et rappelle l’importance de poursuivre les efforts au cours des prochaines semaines, et ce, sur l’ensemble du territoire. 

« Il est important de noter que toute personne qui développe des symptômes d’allure grippale et de gastroentérite ainsi que des symptômes compatibles avec le COVID-19, soit de la fièvre, de la toux et des difficultés à respirer, est d’abord invitée à communiquer avec la ligne Info-coronavirus au 1 877 644-4545 (en remplacement de l’Info-Santé 811). Une infirmière évaluera la situation, émettra des recommandations appropriées et au besoin, octroiera un rendez-vous à la clinique d’évaluation (CDE) », précise la conseillère-cadre aux communications stratégiques à la présidence-direction générale et relations avec les médias pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud.

Tournée des Basques

Le comité des loisirs de Saint-Jean-de-Dieu a finalement décidé d’annuler son souper humour du 2 mai. La municipalité de Saint-Simon tiendra sa séance du conseil à huis clos par téléconférence ce lundi 6 avril. Les citoyens désireux de poser des questions peuvent le faire par courriel à dg@stsimon.qc.ca. Même chose à Saint-Mathieu-de-Rioux où les gens sont invités à poser leurs questions sur la page Facebook de la municipalité. À Notre-Dame-des-Neiges, la séance du conseil se tiendra le 14 avril. Les citoyens peuvent soumettre leurs questions au conseil par courriel à dg@notredamedesneiges.qc.ca avant le 14 avril à midi.

Anthony D’Amours

Enfin, un petit sujet qui sort des impacts du coronavirus. Le défenseur de l’Océanic de Rimouski, Anthony D’Amours, de Trois-Pistoles, est l’un des demi-finalistes au concours de l’étudiant-athlète engagé de l’Alliance sports-études du Québec permettant de mettre en lumière le parcours exceptionnel des étudiants-athlètes en soulignant leur engagement scolaire et leur implication dans la communauté. Les internautes sont invités à voter pour le joueur-étudiant de leur choix parmi les demi-finalistes de la LHJMQ jusqu’au 5 avril à 12 h sur la page Facebook de l’Alliance sport-études. Vous pourrez y prendre connaissance de l’implication d’Anthony au cours de la dernière année.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.