Accueil > Actualités > Cinq nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Cinq nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région, dont deux  à l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (4) et de Rivière-du-Loup. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 434. De ce nombre, 1 355 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 27 décès, il reste donc 52 cas actifs du coronavirus dans la région.

La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 409 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.

Trois éclosions actives

Parmi les trois éclosions actives dans la région, le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise que deux demeurent stables alors que deux nouveaux cas s’ajoutent à l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations compte maintenant 38 cas, soit 24 usagers et 14 employés. L’éclosion du CHSLD de Chauffailles à Rivière-du-Loup demeure à huit cas, quatre résidents et quatre employés et celle de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli demeure à sept cas positifs à la COVID-19, soit quatre usagers et trois travailleurs de la santé.

Le bilan régional n’est plus diffusé les samedis et dimanches.

Moins de cas et plus d’hospitalisations au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 634* nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 244 348 personnes infectées. Parmi celles-ci, 215 325 sont rétablies. Elles font également état de 32 nouveaux décès, pour un total de 9 087.  De ces 32 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures et 23 entre le 11 et le 16 janvier. Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 31 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 491. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, pour un total actuel de 217. Les prélèvements réalisés le 16 janvier s’élèvent à 26 831, pour un total de 5 451 826.

Tour d’horizon des Basques

Cette année, la journée gratuite au Parc du Mont St-Mathieu offre un choix aux citoyens. Pour Saint-Jean-de-Dieu, le choix à faire est entre les 28, 29 et 31 janvier pour le ski alpin ou la planche à neige. Pour ceux qui choisissent les glissades, malheureusement, une seule journée sera disponible, celle du dimanche 31 janvier, car les glissades sont fermées les jeudis et les vendredis. Les citoyens intéressés devront réserver leur place en nous donnant (par téléphone ou par courriel) leurs nom, adresse et numéro de téléphone tout en indiquant l’activité choisie au plus tard le 24 janvier. Les citoyens devront se présenter à la billetterie de la Station avec une pièce d’identité avec adresse.

La ferme Torino cherche à embaucher un employé pour combler une situation urgente. Pour informations, vous pouvez écrire ou téléphoner à Josée Sénéchal au (418) 963-7048.

Share
You may also like
Deux décès et 25 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi
24 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce lundi, dont sept dans les Basques
Le CISSS définit le groupe prioritaire 8 pour la vaccination contre la COVID-19
41 nouveaux cas de COVID-19 dans la région ce dimanche, dont cinq dans les Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.