Accueil > Actualités > Cinq nouveaux cas dans la région et tour d’horizon des Basques

Cinq nouveaux cas dans la région et tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme cinq nouveaux cas positifs infectés par la COVID-19 en ce mercredi 1er avril, portant à 18 le nombre total de cas dans la région. 

L’organisme précise que 16 personnes sont en isolement à la maison et qu’une personne est hospitalisée dans l’un des centres désignés. L’autre personne est malheureusement décédée la semaine dernière à La Pocatière. « Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement », signale la conseillère cadre aux communications stratégiques à la présidence-direction générale et relations avec les médias pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Ariane Doucet-Michaud, dans une note envoyée aux médias.

Jusqu’à maintenant, 989 cas ont été dépistés au Bas-Saint-Laurent. De ce nombre, 606 se sont avérés négatifs, 18 positifs et 365 analyses sont en attente de résultat.

Les pharmacies de Trois-Pistoles

Les propriétaires de la Pharmacie Familiprix Claudie Beaulieu et Sophie Laplante de Trois-Pistoles demandent si possible d’appeler deux ou trois jours d’avance pour faire préparer des médicaments. « Toute notre équipe travaille d’arrache-pied et plusieurs étudiantes nous refilent un coup de main précieux pour être en mesure de livrer toutes les commandes. Tout un défi qu’on relève de jour en jour ».

La Pharmacie Brunet de Trois-Pistoles demande aux gens ne pouvant pas utiliser les services de livraison et devant se rendre en succursale de s’y rendre seul et de respecter en tout temps une distance de deux mètres avec les autres.

Le Caveau des Trois-Pistoles

Le Caveau des Trois-Pistoles propose un service à l’auto le jeudi de 16 h à 18 h (sur réservation). Voir les bières disponibles et réserver en ligne: http://caveau3pistoles.com. Aussi possible par téléphone et courriel ou autre messagerie :418 851-4440 – biere@caveau3pistoles.com.

Hart

Le magasin Hart de Trois-Pistoles a fermé ses portes ce mercredi 1er avril et ce jusqu’à nouvel ordre.

Saint-Éloi

Le conseil municipal de Saint-Éloi tiendra sa séance du mois d’avril ce lundi 6 avril à 19 h 30 par conférence téléphonique afin de respecter les consignes en matière de santé publique. Toute la population est invitée à poser ses questions par courriel avant 17 h lundi à l’adresse suivante: st-eloi@st-eloi.qc.ca .

Saint-Clément

La plupart des services municipaux demeurent ouverts et se poursuivent à Saint-Clément. La municipalité confirme le maintien intégral des services municipaux Déneigement et voirie; Administration municipale; Collecte des ordures, du recyclage et des résidus organiques; Eau potable et aqueduc municipal; Services d’urgence et de sécurité incendie.

Le bureau municipal, le Centre des Loisirs et la bibliothèque sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Centre d’Action Bénévole des Basques

Le Centre d’Action Bénévole des Basques invite toute personne intéressée à faire du bénévolat à Saint-Clément à communiquer avec le Centre au (418) 851-4068. La municipalité rappelle que l’épicerie Beaulieu de Saint-Clément a mis sur pied un service de livraison en appelant (418) 963-1474.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.