Accueil > Économie > Cinq entreprises des Basques se démarquent au 24e Défi OSEntreprendre

Cinq entreprises des Basques se démarquent au 24e Défi OSEntreprendre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Cinq entreprises de la MRC des Basques se sont démarquées dans le volet Création d’entreprises et elles ont remporté le 24e Défi OSEntreprendre à l’échelon local.

Les cinq entreprises lauréates représenteront la MRC les Basques lors du volet régional qui se tiendra le 28 avril à Rivière-du-Loup. Il s’agit de : Ferme Éco’Land des Basques à Trois-Pistoles (Catégorie Bioalimentaire), Cantine Danmo de Sainte-Françoise (Catégorie Commerce), Les champs alizé.es de Notre-Dame-des-Neiges (Catégorie Économie sociale), Abeilles du Faubourg de Saint-Éloi (Catégorie Exploitation, transformation, production) et Lionel Jourdain sonothérapeute (Catégorie Service aux individus).

La cantine Danmo, de Sainte-Françoise. (Photo courtoisie)

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires.

Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti au fil des années : le CLD des Basques, le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la SADC des Basques, la SADC de Témiscouata, la MRC de Témiscouata et le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

Photo: La Ferme Éco’Land des Basques. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La Seiche, Coop d’édition et d’impression reconnue à l’échelon régional
Quatre entreprises des Basques honorées au Défi OSEntreprendre
Encore le temps de s’inscrire au 26e Défi OSEntreprendre
Les inscriptions au 26e Défi OSEntreprendre sont lancées dans la MRC des Basques

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.