Accueil > Actualités > Centre d’action bénévole des Basques: 25 ans de dévouement à évoquer

Centre d’action bénévole des Basques: 25 ans de dévouement à évoquer

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Plus de 100 invités ont célébré, à la salle de banquet du Parc du Mont-St-Mathieu,  les 25 ans d’existence du Centre d’action bénévole des Basques et, par le fait même,  la 43édition de la Semaine d’action bénévole ayant pour thème cette année : « BÉNÉVOLES : créateurs de richesses ».

Animées de brillante façon par  Yves Michaud, les célébrations ont débuté en souhaitant la bienvenue à tous. Par la suite, le ministre et député Jean D’Amour,  s’est adressé aux invités présents.

Noëlla Dumas, présidente du conseil d’administration, a rendu hommage à  Ginette Blumhart afin de souligner sa grande contribution en tant que fondatrice du Centre. Mme Blumhart a occupé, pendant 23 ans, les fonctions de directrice générale au Centre d’action bénévole des Basques.

C’est mon histoire

Le moment le plus attendu de la soirée fut sans contredit la pièce de théâtre  C’est mon histoire.  Le Théâtre Fleury et ses deux comédiennes ont su capter l’attention des spectateurs et livrer avec beaucoup d’humour et d’assurance les 25 ans d’histoire du Centre d’action bénévole des Basques.

Pour conclure cette soirée des plus réussies, les membres du personnel ont procédé au tirage du concours « Je bénévole et toi ».  Françoise Bélanger de Trois-Pistoles fut l’heureuse gagnante du prix de 225,00 $. Le concours « Je bénévole et toi », vise à accentuer la place et la visibilité de l’action bénévole sur le territoire des Basques. Pour de plus amples informations: 418 851-4068

La Semaine de l’action bénévole (SAB) vise à remercier, sensibiliser, recruter, reconnaître les bénévoles et à promouvoir le bénévolat. Au Québec, c’est sous l’impulsion des Centres d’action bénévole que la SAB devient le point culminant de l’année pour souligner les efforts de millions de bénévoles.

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.