Accueil > Actualités > Carole Sierpien candidate à la mairie de Saint-Mathieu

Carole Sierpien candidate à la mairie de Saint-Mathieu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après plus de deux ans et demi comme conseillère à Saint-Mathieu-de-Rioux, Carole Sierpien a décidé de se présenter à la mairie avec une équipe de six candidats conseillers qui partagent une même vision pour le développement harmonieux de la communauté, mais qui souhaitent garder leur indépendance. Il s’agit de René Bérubé, Marc Jean, Jérémy Ouellet, Simon Ouellet, Marlaine Samson et Gervais Tanguay.

La saine gestion des comptes publics figure au premier chef de leur programme. « De nombreux projets ont été réalisés ces dernières années pour le bien de la communauté, mais il y a aussi eu des ratés importants qui coutent cher à corriger, déclare Carole Sierpien. Notre objectif est de mieux préparer et contrôler les projets, mettre un frein aux dépenses excessives ou avec peu de retombées et renforcer les contrôles sur les comptes », indique la candidate dans un communiqué de presse.

Des jeunes et des aînés

Ces dernières années, Saint-Mathieu-de-Rioux a accueilli de nombreuses jeunes familles en même temps qu’une partie importante de sa population est vieillissante. « Notre programme prévoit le développement de nouveaux services pour répondre aux besoins des familles et des personnes ainées. L’aménagement d’espaces pour accueillir une garderie en milieu communautaire ou pour offrir un lieu de rencontre multigénérationnelle en sont des exemples. »

La santé des lacs

Beaucoup d’encre a coulé au sujet de la santé des lacs à Saint-Mathieu. « Nous avons maintenant à poser un geste concret qui permettra d’éliminer une source importante de pollution, déclare Carole Sierpien. Nous avons aussi à entreprendre une démarche pour mieux encadrer la navigation, éventuellement avec le gouvernement fédéral qui détient le pouvoir de réglementer. Il n’est pas question d’empêcher la navigation, mais de nous assurer qu’elle se fasse de façon durable pour les lacs. »

Pour Carole Sierpien, il est primordial que la population soit informée sur les sujets qui la concerne, ce qu’elle s’est efforcée de faire dans son mandat. « C’est à sept qu’on prendra des décisions, sur la force de la diversité de nos connaissances et de nos expériences », dit-elle.

Équipe Marc Brunelle

Un autre conseiller sortant, Marc Brunelle, se présente à la mairie avec une équipe de six candidats conseillers, soit Simon Delisle, Guylain Saucier, Marjolaine Bernier, Catherine Bérubé, Rémi Beaulieu et Marie-France Gagnon.

Photo : Carole Sierpien (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Saint-Médard : tous les postes sont comblés
Élections municipales : le compte à rebours officiellement lancé
Trois candidats à la mairie à Saint-Médard
Tour d’horizon des élections municipales dans les Basques