Accueil > Société > Campagne « Pour Aider à Aider » les personnes vivant avec l’épilepsie

Campagne « Pour Aider à Aider » les personnes vivant avec l’épilepsie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En ce mois de mars, consacré mois de l’épilepsie, l’Association Québécoise de l’Épilepsie invite toute personne vivant avec l’épilepsie ou tout sympathisant à la cause à devenir gratuitement membre «?Pour Aider à Aider?» en téléphonant au 514-875-5595.

Cette campagne de recrutement a pour but de sensibiliser la population à ce qu’est l’épilepsie et aux multiples difficultés qu’affrontent encore les personnes vivant avec l’épilepsie. Dans un contexte de pandémie où l’insécurité prime, les personnes épileptiques ont plus que jamais besoin de soutien. Le stress et les bouleversements conjugués à l’utilisation accrue des écrans d’ordinateur sont autant de facteurs favorisant le déclenchement de crises d’épilepsie. De plus, l’origine de l’épilepsie peut provenir de maladies infectieuses…

Le 26 mars est la journée Lavande, une date à retenir. Cette journée vise à inciter le public à soutenir la cause de l’épilepsie. Pour l’occasion, nous vous invitons à porter une touche de couleur lavande (mauve).

L’Association Québécoise de l’Épilepsie est un organisme à but non lucratif qui fête cette année ses 60 ans. Elle se consacre au mieux-être des personnes vivant avec l’épilepsie ainsi qu’à la sensibilisation de la population en général.

Photo Facebook Association Québécoise de l’Épilepsie

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.