Accueil > Culture > Bon Enfant propose son spectacle Demande spéciale

Bon Enfant propose son spectacle Demande spéciale

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski accueille Bon Enfant et leur spectacle Demande spéciale le jeudi 23 janvier à 20 h en formule Espace Scène debout à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Le propre d’un show rock, c’est de ne pas être propre per se : c’est cet aspect brut qui fait ressentir des émotions qui le sont tout autant – et ça, Bon Enfant le sait et l’applique grandement. Pas de costumes, pas de mise en scène – juste du vrai monde qui te raconte ses vraies affaires. C’est aussi l’imprévu, le danger, la nouveauté : v’là tu pas qu’avec eux autres t’auras jamais le même set deux fois, puisé différemment chaque soir dans un catalogue de trois capables albums pour construire quelque chose d’unique – quelque chose dont le public fait partie.

Des personnalités fortes qui s’enchevêtrent plutôt que s’entrechoquent, des lignes de basse, des riffs de guitare, des punchs de cymbales pis des racks à claviers à pu finir, le tout mené par la chaude voix de Daphné Brissette. Des moments ardents à partager, desquels on ressort en se sentant mieux, et en en redemandant.

Un quintette pluriel

Bon Enfant, c’est un quintette aussi pluriel que ses membres et ses horizons musicaux, pour qui le rock est une passion autant qu’un mode de vie – un moteur ardent le propulse. Formé à la fin de la précédente décennie par Daphné Brissette et Guillaume Chiasson afin de s’octroyer des terrains nouveaux en marge de leurs pratiques antérieures, le groupe est rapidement complété par Etienne Côté (LUMIÈRE), Melissa Fortin et Alex Burger – et ne tarde pas à livrer un premier album homonyme qui sera célébré comme meilleur franco de l’année 2019 par Le Devoir et récompensé du Lucien de l’Album rock de l’année suivante au GAMIQ.

Aux thèmes chers et saillants d’affirmation de soi, d’amour de la musique et d’amour tout court et griffé des sonorités bariolées bien caractéristiques de Bon Enfant, Demande spéciale arrive comme un album intégral, qui fait du bien, qu’on écoute pour se faire plaisir – et qui paraîtra cet automne sous Duprince, en amont de tournées partout, tout le temps.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont les mercredis et jeudis de 12 h à 17 h et les vendredis et samedis de 14 h à 17 h. La billetterie est ouverte 2 h avant chaque spectacle et en tout temps en ligne.

Photo : Bon Enfant. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Les Années Jukebox en spectacle à Saint-Mathieu-de-Rioux
Oui merci et Confiture maison en plateau double
“Fais le mâle, mais fais-le bien”, le spectacle
Marie-Pierre Arthur propose son nouveau spectacle