Accueil > Actualités > Bilan de l’événement Duathlon Trois-Pistoles

Bilan de l’événement Duathlon Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Le Duathlon Trois-Pistoles, tenu le 30 juin à la piscine régionale des Basques, a permis d’amasser un montant de 1500 $.

L’événement a rassemblé 55 participants, dont deux d’entre eux ont réalisé l’épreuve à deux reprises.

Le duathlon reçu le soutien d’une douzaine de bénévoles, d’une trentaine de commanditaires ainsi que de collaborateurs. Grâce au montant amassé, des sessions de cours de natation pourront être offerts à une vingtaine de jeunes et leur famille.

L’organisation du duathlon analyse  différentes possibilités afin d’apporter un plus grand soutien à ces jeunes, et ce, dans la région des Basques.

À titre d’exemple, il est prévu de proposer certains équipements de natation à ces enfants qui ne possèdent pas le matériel adéquat ou encore faciliter l’accès à la piscine aux écoles plus éloignées dans la MRC des Basques.

La mission principale du Duathlon Trois-Pistoles est de faciliter l’accès équitable aux cours de natation ainsi qu’aux expériences en milieu aquatique.

Les objectifs  demeurent la promotion de l’activité physique, la sensibilisation aux dangers liés aux plans d’eau et la prévention de ceux-ci.

 

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.