Accueil > Actualités > Bilan de l’AGA de la SADC des Basques

Bilan de l’AGA de la SADC des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Yvanho Rioux, directeur général et Jocelyne Rioux, présidente du conseil d’administration de la SADC. Le conseil d’administration de la SADC des Basques a livré les résultats de la dernière année lors de son assemblée générale annuelle, le 6 juin dernier.L’année 2018 a été une très bonne année sur plusieurs volets.

Des investissements totalisant 1 029 888 $ ont été accordés sous forme de prêts et de contributions financières dans les entreprises et organismes sur le territoire de la MRC des Basques. Plusieurs entreprises sont en croissance et la relève est au rendez-vous pour un grand nombre d’entreprises.

En ce qui concerne le financement aux entreprises, la SADC a autorisé des prêts pour plus de 900 000 $. De plus, de nouvelles entreprises verront le jour sur le territoire de la MRC des Basques au cours de la prochaine année. Pour la SADC,   le milieu des Basques se démarque par son offre commerciale diversifiée.

Le fonds Stratégie jeunesse a fêté ses 20 ans d’existence au niveau provincial. Ce fonds, qui est désormais admissible aux jeunes de moins de 39 ans, a connu une année record en termes d’autorisations de demandes de prêts pour un total de 266 000 $ pour l’année finissant le 31 mars 2018.

Économie locale

Concernant le développement économique local, le projet de revitalisation commerciale à Trois-Pistoles,Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu se poursuit pour la prochaine année aux mêmes conditions. Selon la SADC, son implication dans différents comités qui œuvrent au développement économique local  lui permet  d’être plus proche des besoins des collectivités.

Encore cette année, en collaboration avec plusieurs organismes, la SADC a participé à la réalisation du Babillard de l’emploi.

Les membres du conseil d’administration élus cette année sont : Nancy Dubé, secteur secondaire; Jean-Marie Dugas, secteur tertiaire;  Maurice Ouellet, secteur des aînés et Jocelyne Rioux, secteur développement local.

À ceux-ci s’ajoutent  Line Caron, secteur communautaire;  Dany Hudon, secteur primaire;  Denise Leblanc, secteur de l’éducation; Laurie Vaillancourt, secteur jeunesse et  Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques.

Les officiers sont  Jocelyne Rioux, présidente; Jean-Marie Dugas, vice-président et Dany Hudon, secrétaire.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.