Accueil > Actualités > Bilan de la SADC des Basques

Bilan de la SADC des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Membres du conseil d’administration de la SADC des Basques : Dany Hudon, secteur primaire, Line Caron, secteur communautaire, Laurie Vaillancourt, secteur jeunesse et Denise Leblanc, secteur de l’éducation, Nancy Dubé, secteur secondaire, Jean-Marie Dugas, secteur tertiaire,  Jocelyne Rioux, secteur développement local, Maurice Ouellet, secteur des aînés et Bertin Denis, préfet de la MRC. Les officiers sont Jocelyne Rioux, présidente, Jean-Marie Dugas, vice-président et Dany Hudon, secrétaire

C’est le 7 juin dernier à Trois-Pistoles que le conseil d’administration et le personnel de la SADC des Basques ont livré les résultats obtenus au cours de la dernière année. L’année 2017 fut la première année d’une entente de trois (3) ans avec Développement économique Canada.

Au cours de cette année, des investissements dans le milieu totalisant 683 770 $ ont été accordés sous forme de prêts et de contributions financières. Un nouveau fonds est maintenant disponible et a suscité beaucoup d’intérêt auprès de nos entreprises. Ce nouveau volet concerne les secteurs suivants : relève entrepreneuriale, l’innovation, le développement durable et les nouvelles technologies.

Dans le volet financement pour les jeunes, le fonds stratégie jeunesse est désormais admissible aux jeunes de moins de 39 ans. Cette nouvelle modification permet aux jeunes de bénéficier de financement pour leurs projets d’entreprises à des conditions très avantageuses.

Pour le développement économique local, le projet de revitalisation commerciale pour les secteurs de Trois-Pistoles, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Jean-de-Dieu se poursuit jusqu’au 31 décembre 2017.

Avec la Ville de Trois-Pistoles une démarche à saveur marketing a été amorcée avec la création d’un nouveau comité de travail qui a pour mandat d’élaborer un plan marketing pour les prochaines années.

Le personnel de la SADC a collaboré à diverses activités dont la poursuite d’une démarche sur l’attractivité des petites municipalités avec la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, la finalisation du projet pour l’implantation d’un nouveau gazébo dans le parc de l’église, le babillard de l’emploi, Place aux jeunes et autres.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.