- Le Journal L'Horizon - http://www.journalhorizon.com -

Bilan 2017 du CLD des Basques

L’assemblée générale annuelle du CLD des Basques avait lieu le 27 mars à Trois-Pistoles. Le président, Réjean Côté, a présenté les résultats de l’année 2017.

Parmi les dossiers qui ont retenu l’attention du CLD en 2017, notons le projet de parc éolien Nicolas-Rioux, l’installation d’Organic Ocean, une entreprise de biotechnologies ainsi que deux projets de motels industriels. Le CLD accompagne de plus, depuis quelque temps, les promoteurs d’un carrefour touristique aux intersections des routes 132 et 293.

La promotion du territoire a été marquée par un nouveau guide touristique de même que par la diffusion de nouvelles capsules thématiques : « Les Basques, paradis des jeunes entrepreneurs ». Un cahier prestige économique devrait paraître d’ici la fin du printemps.

Investissements

Côté investissement, le CLD, par le biais de ses divers fonds, a accordé dans des projets de développement 1 022 289 $ qui ont généré pour 6 153 577 $.

Au total,  65 entreprises  ont été soutenues par le CLD, en maintenant ou en créant 237 emplois dans les Basques. Concrètement, il s’agit de :

Le conseil d’administration 2018-2019 du CLD des Basques est composé de :  Bertin Denis, Jean-Pierre Rioux, Alain Bélanger, Réjean Côté, Bernard Devers, Jean-Louis Gagnon, Martin Gendreau et Bernard D’Amours.  Johanne Bélanger du CLE de Trois-Pistoles et  Dennis Pelletier du bureau de Jean D’Amour agissent à titre de membres non-votants.

Il est possible de consulter le rapport annuel sur le site internet du CLD des Basques http://cld-basques.qc.ca/wp-content/uploads/2014/02/RA2018.pdf [1]

Le CLD est l’organisme désigné par la MRC des Basques pour atteindre ses objectifs en matière de développement économique.

 

[2]Share [3]