Accueil > Actualités > Bénévoles recherchés dans Les Basques pour contrer l’isolement des aînés

Bénévoles recherchés dans Les Basques pour contrer l’isolement des aînés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour contrer l’isolement des personnes âgées de 70 ans et plus et des personnes à risque de la MRC des Basques en raison de la pandémie du coronavirus actuellement en cours, le Centre d’action bénévole des Basques est à la recherche de bénévoles volontaires prêts à s’impliquer.

Appuyé par COSMOSS Les Basques et la MRC des Basques, le Centre d’action bénévoles prépare une liste de bénévoles volontaires prêts à contribuer pour contrer l’isolement des personnes vulnérables tel que recommandé par le gouvernement du Québec.

Les personnes intéressées peuvent se manifester par Messenger ou par courriel: coordo@cosmosslesbasques.org.

Mesures restrictives à la Pharmacie Familiprix de Trois-Pistoles

Des mesures restrictives ont été mise en place vendredi à la Pharmacie Familiprix de Trois-Pistoles. Les heures d’ouverture sont maintenant réduites de 10 h à 18 h du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h le samedi et de 13 h à 17 h le dimanche. • Nos lignes téléphoniques demeurent cependant fonctionnelles tous les jours selon nos heures habituelles d’ouverture. Nous restreignons dorénavant à 8 le nombre de clients présents dans la pharmacie au même moment. À votre arrivée, un triage par questionnaire sera effectué pour savoir si vous pouvez entrer dans la pharmacie. Pour diminuer le nombre de personne sur place, il est fortement recommandé de nous téléphoner à l’avance (418 851-2231) pour préparer vos médicaments. Notre service de livraison gratuit est toujours en place et sera maintenu tant pour les médicaments que pour les produits plancher », mentionne la pharmacienne propriétaire, Claudie Beaulieu.

Aucun cas dans les Basques

Il n’y avait toujours aucun cas dans la MRC des Basques lors de la mise à jour de 13 h du gouvernement. Le Bas-Saint-Laurent ne compte qu’un seul cas confirmé, celui d’un employé de l’usine Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Compte tenu de la situation, les inscriptions pour la session du printemps de la Piscine régionale des Basques sont annulées.

Groupe Facebook à Saint-Médard

Un nouveau groupe Facebook, Saint-Médard initiatives solidaires! #MairieSMJ #Covid19, a été lancé ce samedi. Il a pour objectif d’apporter aux Saint-Médardais un service d’entraide face à la crise. Il pourra, entre autres, se concrétiser par la mise en relation de demandes et de propositions dans la limite des règles édictées par le gouvernement, d’idées d’occupation ludiques ou pédagogiques, de bons plans, de recettes de cuisine économiques, d’informations de la ville, de mise à disposition de ressources autorisées. Tout ce qui pourra aider à faciliter le confinement et à développer le lien entre voisins et habitants de Saint-Médard.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.