
(Alexandre D’Astous) Le tournoi de golf et le souper-bénéfice de la Fondation Santé des Basques ont connu un vif succès, le 12 septembre dernier au club de golf de Saint-Mathieu, grâce à la participation d’une centaine de golfeurs et de 165 convives au souper.
«?Avec les montants qui restent à entrer, on va dépasser les 31 000 $?», se réjouissait la directrice générale de la Fondation, Lise Bélanger, le 15 septembre. «?Nous sommes très contents. Nous avons eu du beau temps, et une plus grande participation que l’année dernière. Je souhaite remercier les commanditaires, les joueurs, les convives au souper, nos bénévoles et nos présidents d’honneur Nadine et Martin Pettigrew, qui ont tous contribué à faire de l’événement un succès.?»
Pour la mission de la Fondation
Mme Bélanger explique que l’argent amassé lors de l’événement sert à soutenir la Fondation dans sa mission qui est de rehausser la qualité des soins de santé offerts dans la région des Basques.
«?Par exemple, nous soutenons les activités du CHSLD comme la zoothérapie. Nous participons également à l’achat d’équipements pour les soins courants à l’urgence ou aux soins à domicile. C’est assez varié comme implication?», précise la directrice.
Le tournoi de golf et le souper de la Fondation Santé des Basques seront de retour en 2026 pour une 29e présentation.
Photo : Bénévoles, membres du conseil d’administration et du comité organisateur du tournoi. Devant : Marie-Pier Gagnon, Katia Sirois, Lise Bélanger, Martin Pettigrew, Patrice St-Jean. Derrière : Sébastien Sirois, Nadine Pettigrew, Stéphanie Rioux, Docteure Annie Charbonneau, Renée Soulard, Gratien Ouellet, Renée Gagnon. (Photo courtoisie Fondation santé des Basques)