Accueil > Sport > Baseball senior : Trois-Pistoles créé l’égalité 1-1 contre Rimouski

Baseball senior : Trois-Pistoles créé l’égalité 1-1 contre Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La défensive du Bérubé GM de Trois-Pistoles et le lanceur partant Cédrick Martineau-Duguay ont muselé l’attaque du Shaker en route vers une victoire de 3 à 1, samedi soir à Rimouski, pour créer l’égalité 1-1 dans la série demi-finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

Dès la première manche, les visiteurs ont pris les devants de façon peu orthodoxe profitant de deux erreurs et de deux frappeurs atteints pour briser la glace.

Par la suite, il aura fallu attendre la cinquième manche avant de voir d’autres points au tableau. Un double d’Élie Belzile et un simple productif de Marc-Antoine Michaud ont permis à Trois-Pistoles de doubler son avance.

Trop peu, trop tard

À la manche suivante, le Bérubé GM s’est donné un coussin de trois points grâce à un but sur balle avec les buts tous occupés. Les locaux ont bien tenté de revenir de l’arrière en fin de septième manche en plaçant quelques coureurs sur les sentiers et en marquant une fois, mais la poussée de la dernière chance n’a pas été suffisante.

La victoire va à l’affiche de Cédrick Martineau-Duguay qui a excellé durant six manches et un tiers n’accordant qu’un seul point sur six coups sûrs. Tristan Michaud-Thériault s’est assuré de faire les deux derniers retraits de la rencontre pour le sauvetage.

Le vétéran Mathieu Gobeil écope de la défaite

Pour sa part, le vétéran Mathieu Gobeil a subi le revers. Le droitier n’a pas mal fait, mais il n’a pas été aidé par sa défensive qui termine la soirée avec un total de quatre erreurs.

En attaque, Marc-Antoine Michaud a été le meilleur dans la victoire avec deux coups sûrs et autant de points produits. Pendant ce temps, Kévin Roy enregistrait trois coups sûrs dans une cause perdante.

La série 4 de 7 se poursuit ce dimanche après-midi à 13 h à Trois-Pistoles.

Menée 1-0 par Grand-Sault, l’autre demi-finale se poursuivra ce dimanche à 19 h au Témiscouata.

Photo : Les joueurs du Bérubé GM ont provoqué des erreurs pour prendre une avance qu’ils n’ont jamais perdue. (Photo d’archives Jean-Claude Pelletier)

Share
You may also like
Baseball senior : Trois-Pistoles s’incline en levée de rideau
Baseball senior : Trois-Pistoles amorce sa saison dimanche
Baseball senior : huit équipes croiseront le fer
Baseball senior sénior : Trois-Pistoles amorcera sa saison le 19 mai

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.