Accueil > Sport > Baseball senior : huit équipes croiseront le fer

Baseball senior : huit équipes croiseront le fer

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le président de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, Denis Bérubé, s’attend à toute une saison dans le plus vieux circuit de baseball senior au Québec avec la présence de huit équipes, dont les retours de Matane, Edmundston et du Kamouraska.

« Avec ce que j’entends des équipes, je m’attends à un calibre encore plus relevé que l’an dernier et à une grande parité, comme ce fut le cas l’an passé où toutes les séries se sont rendues à la limite. Il y aura de bons lanceurs dans toutes les équipes. Je vais laisser les équipes faire leurs annonces, mais les amateurs de baseball seront choyés », commente-t-il.

Denis Bérubé s’attend à une forte opposition de la part du Kamouraska et d’Edmundston. Il souligne que Matane aura une jeune équipe qui pourrait surprendre. « Ils auront de bons joueurs sortants du junior et du midget ».

Le président du circuit estime que la plupart des équipes se sont améliorées pendant la saison morte. Les champions des séries en titre, les Braves Batitech du Témiscouata, ne pourront dormir sur leurs lauriers. « Nous avons un beau mélange de vétérans et de jeunes dans plusieurs équipes. La meilleure façon pour un sortant du midget ou du junior de s’améliorer est de jouer contre des meilleurs ».

« Play ball » ce samedi

Le traditionnel « play ball » de la 46e raison aura lieu ce samedi 18 mai alors que le Témiscouata sera à Rivière-du-Loup à 14 h et que Matane visitera Edmundston à 19 h. Le Shaker de Rimouski amorcera sa saison dimanche après-midi à Grand-Sault. Pour sa part, le Bérubé GM de Trois-Pistoles recevra le Kamouraska dimanche à 14 h. Toutes les équipes seront en action en fin de semaine.

Chaque équipe disputera 22 parties en saison régulière. Toutes les équipes participeront aux séries éliminatoires. La première ronde sera de format 3 de 5 et mettra aux prises les positions 1 vs 8, 2 vs 7, 3 vs 6 et 4 vs 5. Les demi-finales et la finale seront de format 4 de 7.

Puribec de retour pour cinq ans

Il y a quelques semaines, Puribec a prolongé de cinq ans son entente avec la ligue, assurant ainsi la pérennité du circuit jusqu’à son 50e anniversaire, dans cinq ans. « Nous nous réjouissons de voir la place faite aux jeunes du baseball mineur dans l’ensemble des animations de la Ligue », déclare Denis Arsenault, de Puribec.

Chaque équipe présentera encore cet été sa journée spéciale pour le baseball mineur. À Rimouski ce sera le 16 juin, à Trois-Pistoles le 1er juillet et à Matane le 30 juin.

Photo : Denis Arsenault, de Puribec, et le président de la Ligue, Denis Bérubé, lors du lancement de la saison ce mardi dans les bureaux de Puribec à Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Baseball senior : Trois-Pistoles s’incline en levée de rideau
Baseball senior : Trois-Pistoles amorce sa saison dimanche
Baseball senior sénior : Trois-Pistoles amorcera sa saison le 19 mai
Baseball senior : nouvelle entente de cinq ans avec Puribec