Accueil > Sport > Avenir incertain pour le baseball senior à Trois-Pistoles

Avenir incertain pour le baseball senior à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les membres du conseil d’administration et le personnel d’encadrement de l’équipe de baseball senior du Bérubé GM de Trois-Pistoles ont démissionné en bloc en raison de différends avec le président de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, Denis Bérubé, remontant aux dernières séries éliminatoires.

« Les administrateurs n’ont aucun intérêt à continuer à faire du bénévolat dans cette ambiance toxique. C’est pourquoi nous offrons à toute personne désirant s’impliquer dans l’organisation du club de baseball de Trois-Pistoles à se manifester. Nos livres sont à jour et notre collaboration vous est acquise. Je mentionnerai aussi que plusieurs joueurs d’impact nous ont signifié ne pas être intéressés de continuer dans cette ambiance désolante », mentionne le président du conseil d’administration, Patrice St-Jean, sur la page Facebook de l’équipe.

Ce dernier précise que c’est suite à la dernière réunion de la ligue que la formation pistoloise a compris que ses différends avec le conseil d’administration de la Ligue sont insolubles.

« Lors des dernières séries, le président de la ligue et l’équipe de Trois-Pistoles ont commis une erreur. Celle du président fut, selon les dires des gouverneurs, d’avoir donné des autorisations sans avoir respecté le règlement voté par ces mêmes gouverneurs. La nôtre, c’est d’avoir accordé notre confiance au président de la Ligue.

Donc, après le vote des gouverneurs, le Bérubé GM a accepté leur décision et a décidé de continuer la série contre les Braves Batitech du Témiscouata. Par la suite, le président de la ligue n’a formulé aucune excuse pour les conséquences néfastes que nous avons subies, et qui plus est, en jetant le blâme sur notre équipe », déplore M. St-Jean.

L’organisation de Trois-Pistoles dit avoir reçu une amende de 500 $, une suspension de cinq matchs à Richard Lanctôt et de deux rencontres à Dave Voyer, Simon Rousseau et Xavier McNicoll Belzile.

La question des joueurs importés

« Nous avons fait notre demande pour obtenir un joueur importé sans territoire déterminé, considérant que Stéphane Pouliot ne revenait pas, ce qui nous a été refusé. On nous restreint à un joueur importé établi à Lévis », ajoute M. St-Jean, qui ajoute que la direction de l’équipe est en consultation avec une firme d’avocats afin d’évaluer la possibilité d’un recours monétaire contre le président et la Ligue Puribec pour la perte de revenus en nous excluant de la finale.

L’équipe pistoloise n’émettra aucun autre commentaire avant une conférence de presse à venir.

La Pocatière quitte

Les Escaladeurs de La Pocatière ont fait part de leur intention de quitter le circuit Puribec en raison de la politique sur les joueurs importés avec laquelle les responsables de l’équipe ne sont pas d’accord.

Le plus vieux circuit de baseball senior au Québec compte théoriquement sur huit équipes, soit Rimouski, Trois-Pistoles, Témiscouata, La Pocatière, Rivière-du-Loup, Montmagny, Grand-Sault et Edmundston.

Photo Unsplash

Share
You may also like
Baseball senior : Trois-Pistoles s’incline en levée de rideau
Trois-Pistoles amorce sa saison de baseball senior vendredi
Les Braves Batitech du Témiscouata préparent leur prochaine saison
Trois-Pistoles sera de retour dans la Ligue de baseball senior Puribec

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.