Accueil > Actualités > Aucun nouveau cas de la COVID-19 ce jeudi

Aucun nouveau cas de la COVID-19 ce jeudi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 en ce jeudi.

Le nombre total de cas au Bas-Saint-Laurent demeure donc à 62 depuis le début de la pandémie, et non 63 tel qu’indiqué par erreur dans le bilan national de la Santé publique. De ce nombre, 59 personnes sont rétablies et deux sont décédées. Il ne reste donc qu’un cas actif, celui confirmé mercredi au Kamouraska. La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas. Il n’y a aucune hospitalisation liée au coronavirus dans la région.

Aide aux pisciculteurs

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, confirme que le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vont unir leurs forces pour soutenir financièrement les pisciculteurs québécois dans le contexte exceptionnel engendré par la COVID-19. Les pisciculteurs et piscicultrices du Québec sont un rouage important en matière de production alimentaire. La fermeture des restaurants et l’arrêt des activités relatives à la pêche ont eu des conséquences importantes sur l’industrie piscicole québécoise. Cette situation entraîne une baisse des volumes de poissons achetés aux pisciculteurs et génère des surplus d’inventaires. La contribution financière du gouvernement du Québec et celle du gouvernement fédéral sont respectivement de 408 000 $ et de 612 000 $. Cet appui financier permettra donc de minimiser les mortalités de poissons liées à ces surplus et de limiter les pertes financières en soutenant l’ensemencement de plans d’eau publics.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est à la recherche d’un inspecteur des bâtiments et de l’environnement. Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature accompagnée de son curriculum vitae par courrier ou par courriel aux coordonnées suivantes : Concours : Inspecteur(trice) des bâtiments et de l’environnement Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges – A/S : Monsieur Philippe Massé, directeur général 4, rue St-Jean-Baptiste, Rivière-Trois-Pistoles (Québec) G0L 2E0 Courriel : dg@notredamedesneiges.qc.ca

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.