Accueil > Actualités > Aucun nouveau cas de COVID-19 et une personne rétablie de plus

Aucun nouveau cas de COVID-19 et une personne rétablie de plus

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région, ce jeudi, ainsi qu’une nouvelle personne rétablie pour un total de 38 sur les 48 cas positifs depuis le début de la pandémie, le 12 mars.

La MRC de Rivière-du-Loup compte 25 cas, celle de Rimouski-Neigette en a 10 et le Témiscouata suit avec 5. La MRC des Basques a toujours moins de cinq cas. Une personne est toujours hospitalisée dans la région tandis que deux personnes sont malheureusement décédées.

Tour d’horizon des Basques

La Ville de Trois-Pistoles signale que le service de terrain de jeux sera de retour pour la saison estivale 2020. Les inscriptions pour les résidents et non-résidents sont prises à partir du 27 mai. Le formulaire doit être rempli et retourné d’ici le 3 juin par la poste (5, rue Notre-Dame Est Trois-Pistoles (Qc) G0L 4K0) ou par courriel à tdj@ville-trois-pistoles.ca. Le paiement complet devra être effectué pour le 12 juin.

Le conseil municipal de Saint-Simon tiendra sa séance ce lundi 1er juin. Il sera notamment question d’une demande d’aide financière au programme d’aide à la voirie locale.

La municipalité de Saint-Clément avise que les inscriptions pour la saison 2020 du Terrain de jeux de Saint-Clément prennent fin dès demain, le 29 mai. Le formulaire est accessible en communiquant avec la municipalité au guillaume@st-clement.ca ou en visitant le bureau municipal. Infos : (418) 963-2258.

Guide pour la reprise des activités en toute sécurité

En vue de la réouverture prochaine des lieux d’hébergement et des terrains de camping, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend disponibles des outils pour appuyer spécifiquement ces secteurs dans leur prise en charge de la santé et la sécurité du travail dans le contexte de la COVID-19.

L’objectif : soutenir les employeurs et les travailleurs et travailleuses dans la mise en place des mesures de prévention appropriées et s’assurer que leurs activités peuvent reprendre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible. Un guide virtuel de normes sanitaires COVID-19, une affiche ainsi qu’une liste de vérifications quotidiennes peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site Web de la CNESST.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.