Accueil > Actualités > Aucun nouveau cas de COVID-19 en ce jeudi

Aucun nouveau cas de COVID-19 en ce jeudi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Pour la première fois depuis plusieurs semaines, soit depuis l’éclosion à un party privé avec des étudiants de l’ITA de La Pocatière, à la fin août, le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas de la COVID-19 dans la région.

Encore mieux, trois cas initialement répertoriés au Bas-Saint-Laurent sont transférés dans d’autres régions, si bien que le nombre total de cas depuis le début de la pandémie baisse à 402 cas. De ce nombre, 356 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 5. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 39 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, dont six qui sont hospitalisés, l’un d’eux étant aux soins intensifs.

Il y a eu 313 dépistages effectués dans la journée de mercredi. Aucun nouveau cas pour l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup qui demeure à 20 cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas non plus en ce qui a trait à l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie.

La MRC des Basques compte maintenant 10 cas, dont deux enregistrés en fin de semaine. 

Tour d’horizon des Basques

Pendant six jours, Projet Alimentaire des Basques présentera six projets de feu qui seront mis de l’avant dans la MRC des Basques au cours de la prochaine année. Ces projets, ce sont des actions concrètes qui se passent chez nous et qui s’inscrivent dans une perspective de sécurité et d’autonomie alimentaire.  JOUR 1: Frigos partagés.

Après de longs mois d’attente, la municipalité de Saint-Clément confirme la réouverture de la Caisse Desjardins de Saint-Clément à compter du 13 octobre à raison de deux journées par semaine, soit les mardis de 10 h à 11 h 30 et de 12 h 30 à 15 h et les jeudis de 10 h à 11 h 30 et de 12 h 30 à 18 h. Les services au comptoir et les services conseils seront disponibles simultanément sur les heures d’ouverture de la Caisse. Infos au (418) 963-2366.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.